Chargé.e de mission Communication (H/F)

Chargé.e de mission Communication (H/F) 69 - LYON 02

Postuler à l'offre Chargé.e de mission Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé.e de mission Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé.e de mission Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198KQJY
Chargé.e de mission Communication (H/F)

69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 septembre 2025

Via Compétences recherche un.e chargé.e de communication pour un CDD de 12 mois à temps complet, transformable ensuite en CDI. Poste à pourvoir début novembre Ses principales missions seront les suivantes : - Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication autour de l'offre de services du GIP : sites web, outils, publications, événements Identifier les besoins de communication de la structure, en lien avec l'équipe de direction et les chefs de projet Concevoir et proposer une stratégie de communication globale et par projet autour de l'offre de services du GIP, en adéquation avec les enjeux, les moyens RH et financiers du GIP Favoriser le travail en partenariat avec les acteurs de l'emploi, de la formation et de l'orientation en région et avec le Réseau des Carif-Oref pour proposer une stratégie de communication optimale et être + présent lors de salons et/ou d'événements - Concevoir et réaliser des actions de communication autour de l'offre de services du GIP : sites web, outils, publications, événements, etc. Proposer, planifier et mettre en œuvre des actions de communication, en lien avec l'équipe de direction et les chefs de projet Réaliser des supports de communication, en fonction des besoins et en complément du travail réalisé par l'infographiste Mettre à disposition des collaborateurs des kits de communication sur les missions, les outils, les publications et les sites web de la structure en fonction des besoins Elaboration, mise en œuvre et évolution des process de com' en interne (e-mailing, webinar) Participer à l'organisation d'événements (ex.: stand au Mondial des métiers) Participer à l'animation des réseaux sociaux, en collaboration avec le community manager et l'équipe projet dédié Gérer le budget et les relations avec des prestataires externes - Mettre en place et utiliser des outils de pilotage, de suivi et d'évaluation de la communication Suivre et mettre à jour régulièrement le tableau de pilotage des activités de communication, en lien avec les chefs de projet et les collègues de la communication Organiser et animer un comité de pilotage mensuel avec l'équipe de direction pour définir les priorités de communication Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des actions de communication - Être garant en interne de la cohérence de la communication de la structure Accompagner et conseiller les collaborateurs du GIP dans le cadre de la réalisation des outils, des publications et des événements Veiller à la bonne utilisation de la ligne éditoriale et la charte graphique du GIP et les faire évoluer si nécessaire Proposer des titres, des textes, des illustrations produits par les collaborateurs en cas de besoin SAVOIRS ET SAVOIR FAIRE : Connaître et maîtriser les grands principes de la communication, les techniques et les outils de l'information, les bonnes pratiques du web et des réseaux sociaux Savoir rédiger et publier sur le web et sur les réseaux sociaux Savoir piloter un projet, animer des réunions et des groupes de travail Maîtriser les techniques d'expression orale et écrite, les principaux outils de communication et d'infographie (Adobe Illustrator, Photoshop, InDesign, Canva, Genially) et le pack Office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel) Maîtriser Brevo ou toute autre solution d'envoi d'emailing Maîtriser un logiciel de montage vidéo serait apprécié De formation supérieure (de niveau Bac+3et+) dans le domaine de la communication Expérience souhaitée de 2 an minimum dans le domaine de la communication Une connaissance des domaines de l'emploi, de la formation et de l'orientation serait appréciée Vous trouverez au sein du GIP, une organisation souple avec des horaires variables, du télétravail, 20 jours de RTT, accès à des tickets restaurant, à une mutuelle et à une prévoyance. Merci de transmettre CV et lettre de motivation à laetitia.godefroy@via-competences.fr

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H20/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Travail en mode projet
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication professionnelle Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Documents (catalogue, revue de presse, ...)
  • Logiciels d'édition multimédia
  • Logiciels de montage photo
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Organisation d'évènements professionnels
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Avoir des qualités relationnelles
  • Etre attiré par une mission de service public
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de réactivité et d'adaptation
  • Savoir rendre compte de son activité
  • Travailler dans des délais contraints

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

CARIF OREF AUVERGNE-RHONE-ALPES

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes est un Groupement d'intérêt public (GIP) au service des politiques publiques de l'orientation, de la formation et de l'emploi. Aux côtés de l'Etat, de la Région, des partenaires sociaux, des réseaux de l'orientation et acteurs régionaux socio-économiques ou associatifs, le groupement œuvre à une coopération renforcée entre les acteurs de l'orientation tout au long de la vie, en lien avec le service d'orientation scolaire, sur les territoires. Mme Laëtitia GODEFROY

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relation client F/H

    SYNERGIE  - 69 - Corbas

    Notre client recherche actuellement un.e Chargé.e de Relation Client F/H dans le domaine du transport et la logistique.Dans le cadre de votre mission, vous serez en charge de : - Relation client...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Social Media Manager (H/F)

    CYBERCITE  - 69 - Villeurbanne

    Nous recherchons un(e) Social Media Manager Senior en CDI afin de rejoindre notre chouette équipe ! Inspiré.e et inspirant.e, vous collaborerez avec l'ensemble de nos experts réseaux sociaux ainsi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des partenariats associatifs (H/F)

    BANQUE ALIMENTAIRE DU RHONE  - 69 - DECINES CHARPIEU

    Au sein de la Banque Alimentaire, la.le Responsable des partenariats associatifs coordonne les actions menées par le Bureau des Associations (BDA). Elle.il pilote ainsi une équipe composée de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    VENDEUR / VENDEUSE en LIVE face camera (H/F)

    FAST MODUL  - 38 - CHARANTONNAY

    Description du poste : Nous recherchons un.e Vendeur/se en live face caméra pour rejoindre notre équipe chez Fast Modul. Dans ce rôle à temps plein, vous serez en charge de la présentation et de la...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Créateur-rice de contenu en ALTERNANCE (H/F)

    ELITE SKILLS  - 69 - LYON 01

    Mission principale : Développer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux en créant et animant du contenu attractif mettant en avant nos produits. Responsabilités : Créer du contenu visuel...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de communication et développement Pêche Loisirs (H/F)

    ASSOCIATION REGIONALE PECHE AURA  - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY

    L'Association Régionale de Pêche Auvergne-Rhône-Alpes (ARPARA) est une structure associative agréée pour la pêche et la protection de l'environnement. Affiliée à la Fédération Nationale de la Pêche...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Communication & Partnerships Manager H/F

    EPSA  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Communication & Partnerships Manager H/F DESCRIPTION : PSA Innovation, c'est l'alliance entre l'agilité d'une structure experte en financement de l'innovation et la force d'un groupe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Social Media Manager F/H - Marketing (H/F)

    Adsearch  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: En bref : Social Media Manager H/F - CDI - Lyon - 45 k€ - Stratégie de contenu, réseaux sociaux, gestion de communauté, analyse de performance La division Sales et Marketing...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur / Directrice de la communication (H/F)

    DE GRAËT CONSULTING  - 69 - Rhône

    Dans ce cadre, nous recherchons un Directeur de Clientèle H/F pour contribuer activement au développement commercial. Vos missions : - Fidéliser, développer et optimiser un portefeuille clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Communication Interne F/H - Communication (H/F)

    HOMESERVE ENERGIES SERVICES  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Descriptif du poste: Vos  missions :  Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de Communication Interne en CDD (6 mois). Rattaché(e) directement au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.