Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 13 - MARTIGUES
Offre n° 198KQLZ
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
13 - MARTIGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Nous recrutons ! Poste sédentaire - Assistant(e) administratif(ve) & commercial(e) Lieu : Martigues Type de contrat : CDI - Temps plein 35h/semaine Prise de poste : Dès que possible Votre mission : Vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de notre activité. En lien direct avec les équipes techniques et les clients, vous serez en charge de : - Accueillir les clients et gérer les appels entrants. - Assister le responsable dans la préparation des devis et des propositions commerciales. - Suivre les commandes et s'assurer de leur bonne exécution. - Gérer les dossiers clients et assurer un suivi administratif rigoureux. - Répondre aux demandes de renseignements des clients concernant nos produits et services. - Participer à la gestion de la relation client et à la fidélisation. - La gestion des plannings d'intervention (techniciens, rendez-vous clients, etc.) - La relance téléphonique ou mail des clients pour confirmations, relances devis ou autres suivis Diverses tâches administratives : gestion de mails, numérisation, classement, mise à jour de documents, suivi des dossiers, etc. Profil recherché : Formation Bac +2 en commerce, gestion ou domaine similaire. Expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP ou technique. Excellentes compétences en communication et sens du service client. Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels de gestion commerciale). Rigueur, autonomie et esprit d'équipe. Pourquoi nous rejoindre ? Une entreprise à taille humaine en plein développement Un environnement de travail bienveillant, dynamique et structuré Des missions variées et enrichissantes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations de manière efficaceCette compétence est indispensable
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clientsCette compétence est indispensable
- Participer à l’élaboration d’un devis techniqueCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Utilisation de systèmes de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
RED ENERGY
10 à 19 salariés
Entreprise d'installation, entretien et dépannage de climatisation, pompe à chaleur, chauffage, chaudières, ramonage de conduit. Effectif : 7 salarié(e)s.
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