Conseiller / Conseillère spécialisé/e en assurances (H/F)

Conseiller / Conseillère spécialisé/e en assurances (H/F) 83 - TOULON

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Offre n° 198KQVV
Conseiller / Conseillère spécialisé/e en assurances (H/F)

83 - TOULON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 septembre 2025

Conseiller(ère) spécialisé(e) assurance, vous rejoignez la Direction des Opérations d'Assurance, et plus précisément Division Gestion des contrats dont la vocation est d'accompagner le client une fois la souscription réalisée, de répondre à ses demandes durant toute la vie du contrat (information, modification, résiliation, gestion des cotisations) et de traiter son dossier. Au sein de la Division Gestion des contrats, le Pôle Assurance de Personnes assure la gestion des contrats de prévoyance et le Pôle Assurance de biens assure la gestion des contrats IARD. Interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos assurés, vous êtes un acteur (actrice) clé de leur satisfaction. Votre rôle consiste en la gestion des contrats, l'accompagnement des clients et la réponse à leurs demandes. A ce titre, vos missions sont les suivantes : 1. Réceptionner les appels entrants des assurés, fiabiliser la qualité des données, et répondre à leurs demandes afin d'apporter une réponse rapide, efficace et personnalisée, ou réorienter l'appel vers une compétence qualifiée. 2. Tracer les appels à l'aide de commentaires synthétiques et pertinents sur chaque dossier afin d'en faciliter le suivi. 3. Mettre à jour la base de données clients et identifier les impacts éventuels sur les contrats. 4. Assurer l'ensemble des actes de gestion, liés à la souscription ou à la vie du contrat, dans le respect de la réglementation en vigueur et des normes définies. 5. Traiter les demandes clients reçues depuis leur espace personnel ou les demandes de tiers (ex : demandes d'assureurs adverses). 6. Réaliser des états assurantiels afin de proposer des montées ou descentes de garanties en fonction du besoin. 7. Gérer les cotisations. 8. Chaque fois que cela est possible, créer des opportunités pour la Direction commerciale si des besoins sont détectés sur d'autres produits non déjà détenus en portefeuille. La Division Gestion des contrats se compose d'une centaine de collaborateurs répartis en 8 équipes spécialisées multirisque habitation, auto et prévoyance. Chaque équipe est encadrée par un manager de proximité et accompagnée par un adjoint technique. L'ambiance est marquée par le travail d'équipe, où la cohésion et l'entraide sont des valeurs phares. Vous évoluerez dans un environnement de travail en open space alternant les temps d'étude et de traitement des dossiers et les périodes de permanences téléphoniques Vous êtes idéalement diplômé(e) d'un BTS Assurance et possédez une première expérience dans le secteur assurantiel, et/ou sur un poste en lien avec la relation client. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et ne craignez pas l'usage quotidien du téléphone dans votre activité. La connaissance de Salesforce ou d'un outil de gestion de la relation client est un véritable atout. Prise de poste au 24/11/ 2025 JOB DATING A L'AGENCE FRANCE TRAVAIL DE TOULON LA RODE LE 13 OCTOBRE APRES-MIDI, INSCRIPTION IMPERATIVE PAR CANDIDATURE A L'OFFRE

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H20/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 13 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en relation client / téléphoneCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Assurance

Compétences

  • Assurances
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

Employeur

AGPM-GESTION

500 à 999 salariés


Vous souhaitez évoluer dans un cadre de travail humain et exigeant, où la satisfaction du client est une priorité ? Rejoignez l'AGPM et contribuez à accompagner ceux qui s'engagent pour les autres.

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