Responsable de la gestion administrative du personnel (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 198QCQG
Responsable de la gestion administrative du personnel (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Nous recherchons un(e) Responsable de la gestion administrative du personnel avec expériences dans le domaine de la sécurité serait un plus. Poste situé à Colombes à pourvoir de suite. CDI temps complet travail du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Vous serez sous la responsabilité de la DRH du groupe et du Directeur d'exploitation. Vos missions : - Met en place l'organisation du service administratif - Coordonne les tâches du personnel administratif - Elabore, modifie, rédige, contrôle les documents administratifs - Ouverture, diffusion et ou traitement du courrier et mail entrant. - Assure la constitution et la mise à jour des dossiers du personnel conformément au process administratif en vigueur - Enregistrement complet et mise à jour de la fiche agent COMETE - Edition de contrats et avenants - Renseigner les formulaires d'aide à l'embauche - Programmation de la visite d'information et de prévention puis suivi des visites médicales - Affiliation à la mutuelle - Édition des cartes professionnelles (badges) - Surveillance indéfectible des alertes (dates de fin validité des cartes professionnelles, pièce d'identité, recyclage des diplômes .) - Transmission et suivi des ATD - Déclaration et suivi des arrêts de travail et AT - Mise à jour des registres (personnel, AT) - Dotation des tenues - Attestations diverses - Dossiers client conformément au référentiel QUALISECURITE - Dossiers sous-traitant conformément au référentiel QUALISECURITE - Transmission aux sous-traitants concernés des documents comptables, classement puis archivage - Commandes, achats et gestion des stocks (véhicules, assurance, entretiens, fournitures, réservations etc.) - Préparation des règlements fournisseurs (par chèque) - Répondre aux diverses demandes administratives des clients (conformité RGPD, documents semestriels attestant de la conformité du sous-traitants, liste des électeurs potentiels aux élections professionnelles du client etc.) - Prend et dispache les appels arrivant au standard - Rédige et diffuse les comptes rendus, les courriers, les enregistrements du système qualité - Assurer l'accueil et le renseignement des visiteurs - Se charge des courriers en partance (mail et poste) Capacités lié à l'activité : - Qualités managériales affirmées - Sens de la communication et du contact - Sens de l'organisation - Esprit de synthèse et d'analyse - Esprit d'initiative - Connaitre l'environnement de l'entreprise - L'écoute et l'accueil - Avoir l'esprit d'équipe - Maîtrise de la bureautique - Maîtrise du français oral - Faire preuve de diplomatie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
Compétences
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, etcCette compétence est indispensable
- Concevoir des fichiers du personnelCette compétence est indispensable
- Contribuer à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise (respect des horaires, absences, …)Cette compétence est indispensable
- Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion des ressources humaines
- Management des ressources humaines
- Manager des ressources humaines
- Manager en ressources humaines
- Master mention gestion des ressources humaines
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Promouvoir les valeurs de l'organisation
- Réaliser des déclarations obligatoires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Employeur
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