AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL (H/F) 95 - MENUCOURT
Offre n° 198RGPB
AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL (H/F)
95 - MENUCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
ATTRIBUTIONS PRINCIPALES : - Préparation des actes d'Etat Civil (attestations d'accueil, mariages, pacs, cimetière) - Service des élections (gestion des demandes d'inscription, préparation et organisation des scrutins, réglementation, actualisation logiciel élire) en lien avec l'agent d'accueil ST - Missions de régie CDE et Ville (gestion des dossiers, quotients, facturation) - Accueil physique, téléphonique et renseignements des usagers - Gérer les demandes de la population - Gérer l'ouverture du courrier/courriel - Participer à des missions de réception des plis, des colis - Réaliser des travaux bureautiques (Communication, gestion du site internet) - Accueil et gestion des demandes pour l'agence postale (retraits et dépôts de courriers, colis, vente de produits, tenue de caisse) MISSIONS SECONDAIRES : - Renseignements de premier niveau dans les domaines du social, du scolaire, des ressources humaines, de l'urbanisme, de la communication. PROFIL RECHERCHE : - Cadre d'emploi : C Adjoint Administratif Territorial - Aptitudes requises : Rigueur, organisation, autonomie - Qualités relationnelles et écoute - Discrétion, devoir de réserve COMPETENCES REQUISES : - Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication - Savoir renseigner le public, recevoir, filtrer et orienter les appels - Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité - Savoir utiliser les outils informatiques, Pack office - Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page.) - Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil - Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur JOURS DE TRAVAIL : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi (matin) Pas de travail le mercredi.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.10 Euros à 15.50 Euros sur 12 mois
- ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL CATEGORIE C.
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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