Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 972 - STE LUCE
Offre n° 198RPCP
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
972 - STE LUCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients. Vous assurerez le suivi dans la préparation du futur séjour des clients, autant en réservation qu'en conciergerie. Vous assurerez l'accueil téléphonique et physique des clients, les accompagnerez et les guiderez dans la découverte de l'hôtel et des activités annexes. Vous effectuerez la facturation et la vente des prestations et assurerez le secrétariat de la réception. Vous veillerez à la bonne tenue du hall de réception et des équipements prêtés au clients. Activités principales : Vous accueillerez le client, le conseillerez, le renseignerez et l'accompagnerez. Vous gèrerez les litiges clients. Vous donnerez une bonne image de l'établissement par votre présentation verbale et esthétique Vous vendrez, commercialiserez, ferez la promotion des prestations de l'établissement. Vous gèrerez et optimiserez le planning des réservations . Vous facturerez les clients, les partenaires tours opérateurs. Vous effectuerez le suivi des clients en compte, relances. Vous gèrerez le fond de caisse et passage de caisse. Vous communiquerez avec le service étage, maintenance et la direction pour la bonne prise en charge du client.Vous rendrez compte à la direction. Vous entretiendrez le hall de la réception. Vous échangerez le linge des clients. Vous tiendrez le secrétariat de la réception. Vous réceptionnerez les commandes fournisseurs en l'absence des membres responsables des autres services. Vous accueillerez les intervenants et techniciens, sous-traitants et les redirigerez vers les différents services. Vous commanderez et effectuerez le suivi des fournitures liées à la réception, et aux produits en vente. Vous communiquerez les courses urgentes au service achats. Vous étiquetterez les appareils et objets hors service pour réparation et ou remplacement.Vous participerez à la commercialisation de l'établissement sur les salons.Vous passerez les commandes du petit déjeuner. Vous créerez et mettrez en place des documents d'affichage d'information. Vous ferez le lien entre et avec les autres services.Vous entretiendrez de bonnes relations avec les membres de son équipe et les autres services de la résidence Activités annexes :Vous effectuerez la préparation et le service des petits déjeuner. Vous effectuerez le suivi de stock du service petit déjeuner.Vous respecterez les normes HACCP Positionnement : Le/La Réceptionniste est sous la responsabilité du/de la chef/fe de réception et de la direction. Spécificités du poste : Poste à temps complet. Travail le week-end et les jours fériés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail de nuit
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail saisonnier - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1820.04 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Procédures de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travailCette compétence est indispensable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
- Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de résolution de conflitsCette compétence est indispensable
- Bac pro métiers de l'accueil
- CQP réceptionniste
- Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
LES CAYALINES
10 à 19 salariés
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