Chargé.e de production (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 198SMBV
Chargé.e de production (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
Les candidatures (note personnelle de candidature et CV) sont à envoyer au plus tard le 03 novembre 2025. Date de prise de fonction : au plus tôt/ Entretiens: mi-novembre 2025 à Avignon. Expérience recherchée: Disposer d'une solide expérience dans le secteur de la production dans le spectacle vivant, et avoir une connaissance approfondie du milieu du spectacle vivant belge et français Le-la chargé-e de production coordonne l'ensemble des étapes de production et de diffusion des spectacles portés par la structure. Il/elle assure le bon déroulement administratif, logistique, technique et financier des projets artistiques. Sous le contrôle de la direction et la supervision de l'administratrice, le-la chargé-e de production est responsable de la préparation, de l'organisation, de la mise en œuvre et du suivi budgétaire des activités du théâtre (résidences, spectacles) 1. Coordination de la production: Planifier les accueil en résidences (temps de création). Assurer la liaison entre les équipes artistiques et l'équipe permanente du théâtre (technique, administrative, et communication). 2. Gestion administrative et financière: Établir les budgets prévisionnels d'accueil, suivre les dépenses, assurer les bilans financiers. Etablir le planning des besoins humain sur les accueils en résidences et pendant le festival, rédiger les conventions de résidences, les conventions pour le festival et les contrats des personnels intermittents. Monter les dossiers de subvention et rechercher des financements (institutionnels, privés). 3. Logistique et organisation: Organiser les déplacements, hébergements et repas des équipes (Festival). Prévoir les besoins matériels (location, transport). Organisation des réceptions pour partenaires ou publics S'assurer de la bonne logistique. 4. Suivi post-production: Réaliser les bilans (financiers, administratifs). Archiver les documents de production (contrats, bilans). Profil recherché: Compétences : Maîtrise des outils de gestion de production (Excel, logiciels de planning, etc.) Connaissance des cadres juridiques et réglementaires du spectacle vivant. Capacité à gérer un budget, à rédiger des contrats et des dossiers de subventions. Aisance relationnelle, sens de la négociation et diplomatie. Qualités : Organisation, rigueur, autonomie. Réactivité et gestion des imprévus. Sens du travail en équipe. Intérêt pour le projet artistique de la structure. Poste à temps complet soumis à la modulation horaire selon le planning d'activité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Grille CCNEAC groupe 5
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
THEATRE DES DOMS
3 à 5 salariés
Le Théâtre des Doms, a pour mission de contribuer au rayonnement, des artistes, des créations et des projets culturels issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec une volonté de pluridisciplinarité, tant au plan de la diffusion qu'à celui de la mise en marché, et une exigence de dimension contemporaine dans les propositions retenues. Théâtre de proximité et de création, à la fois scène de diffusion et lieu de résidences, il propose chaque année une programmation destinée à un large public.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
responsable du pôle musiques actuelles (H/F)
Association AVEC - 84 - MAUBEC
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Stéphane SOLER, directeur de l'association Date limite de candidature : 13 octobre 2025 Date de prise de fonction : 2 novembre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administration-Production-Gestion budgétaire et financière-RH (H/F)
DERAIDENZ - 84 - AVIGNON
Notre compagnie avignonnaise de Théâtre et Marionnette DERAÏDENZ propose un poste poyvalent ( administration-production-gestion budgétaire et financière- resssources humaines) et recherche une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 30 - Nîmes
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 84 - Avignon
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)