Directeur d'une Résidence Autonomie (H/F)

Directeur d'une Résidence Autonomie (H/F) 38 - FONTAINE

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Offre n° 198SPGC
Directeur d'une Résidence Autonomie (H/F)

38 - FONTAINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 octobre 2025

La ville de FONTAINE recherche 1 Directeur(trice) d'une Résidence Autonomie à temps complet dans le cadre d'une vacance de poste au sein du CCAS de la ville de Fontaine. MISSIONS : Diriger un lieu de vie permanent accueillant des personnes âgées autonomes en liaison avec les partenaires associatifs et institutionnels du secteur social et médico-social. Mettre en œuvre un accueil et les services correspondants conformément à la législation relative à ce type d'établissement et aux orientations politiques et aux objectifs fixés par la direction du CCAS Dans le cadre de ses missions, l'agent sera amené à : - Piloter la stratégie et le projet d'établissement, organiser et suivre les évaluations et démarches qualité. - Gérer le budget, le volet administratif, financier et budgétaire, avec participation aux instances. - Encadrer et coordonner les équipes pluriprofessionnelles : recrutement, évaluation, formation, animation des réunions. - Représenter et développer les partenariats avec les acteurs locaux et structures médico-sociales. - Assurer la gestion opérationnelle : sécurité, entretien, organisation des activités, gestion des situations complexes. -Veiller à la qualité de l'accueil, à l'organisation des services, et à l'élaboration du projet de vie des résidents. - Superviser la gestion matérielle et l'administration de l'établissement. -Participer au développement du partenariat et aux réseaux professionnels. -Promouvoir la prévention et le maintien de l'autonomie des résidents. PROFIL ET COMPÉTENCES : - Disposer de solides connaissances en gestion médico-sociale, réglementation liée aux établissements pour personnes âgées, et en politiques publiques. - Maîtriser la gestion administrative, financière et organisationnelle d'une structure. - Avoir le sens de l'écoute, savoir animer une équipe et développer des partenariats stratégiques. - Mettre en place des projets visant au bien-être et à la bientraitance des résidents, en assurant un environnement sécurisant et de qualité. -Être rigoureux, disponible et doté d'un bon relationnel, afin d'incarner le rôle du garant du respect des droits et de l'épanouissement des personnes accueillies. - Connaître la réglementation (loi 2002, normes d'hygiène, sécurité, qualité). - Analyser les besoins, le projet d'établissement, l'animation de la vie sociale. - Gérer le budget et la gestion administrative (norme M22, régies d'avance). - Coordonner et gérer le partenariat avec les acteurs locaux, les institutions et les associations. - Promouvoir l'établissement par une communication efficace. - Sensibiliser à la prévention du vieillissement et à la bientraitance. - Analyser et évaluer les besoins des résidents. - Traiter et suivre l'administratif (contrats, règlements, livret d'accueil). - Organiser et animer le conseil de vie sociale. - Élaborer et gérer le budget, piloter les actions qualité. -Coordonner les interventions extérieures, animer les groupes de travail. - Déployer les stratégies de communication et de promotion. - Être le leadership et se positionner en responsable d'équipe. - Avoir un excellent relationnel, une écoute active et une communication efficace. - Être rigoureux, disponible et avoir l'esprit d'initiative. - S'engager dans la qualité de vie et le respect des droits des résidents. TOUTE CANDIDATURE RECUE SANS LETTRE DE MOTIVATION NE SERA PAS ETUDIEE CONDITIONS DE RECRUTEMENT : - Contrat d'1 an à temps complet. - Rémunération statutaire : traitement indiciaire sur le cadre d'emploi d'Attaché/Conseiller socio-éducatif/Cadre de santé (Cat A) + régime indemnitaire et prime annuelle. - Disponibilité exigée - Prise en charge possible d'une mutuelle et/ou prévoyance labellisée + COS38 + COSACAF + prise en charge des abonnements de transports en commun à 75 %, abonnement vélo à 100 %, participation au RIE. Les candidatures avec LM+ CV à adresser, à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville B.P 147 38603 FONTAINE ou par mail recrutement@

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Primes
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisationsCette compétence est indispensable
  • Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
  • Encourager et soutenir le développement professionnel du personnelCette compétence est indispensable
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
  • Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE FONTAINE

500 à 999 salariés

Site internet
http://ville-fontaine.fr

La Ville de FONTAINE, est la 4ème commune de l'agglomération grenobloise avec 23 000 habitants

Voir la page employeur

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