Un(e) Coordinateur (trice) de la Commande Publique (H/F) 45 - LA FERTE ST AUBIN
Offre n° 198SPMP
Un(e) Coordinateur (trice) de la Commande Publique (H/F)
45 - LA FERTE ST AUBIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
La Mairie de la Ferté Saint Aubin recrute un(e) Coordinateur (trice) de la Commande Publique - Assurances - Subventions (H/F) Cadre d'emploi des Rédacteurs (Catégorie B) voire A Poste mutualisé à 25 % avec la Communauté de communes des Portes de Sologne Poste à temps complet - Recrutement par voie statutaire ou contractuel Au sein du pôle Ressources, le poste est rattaché à la Direction des Finances et des Achats. Sous la responsabilité de la directrice, l'agent est chargé d'assurer l'organisation et la gestion de la commande publique de la ville de la Ferté Saint Aubin et de la Communauté de communes des Portes de Sologne. Les missions : - Accompagner les services dans l'identification des procédures d'achat adaptées et les conseiller pour la bonne exécution des marchés. - Concevoir et planifier les contrats publics et assister les services et les Maîtres d'Œuvre dans la rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives des DCE, - Participer au processus de sélection des prestataires et veiller à la régularité des échanges (régularisation des offres, négociation, préparation des dossiers pour les Commissions d'Appel d'Offres) - Préparer et animer les commissions de commande publique (CAO, CDSP) - Être force de proposition dans la détermination des procédures de contrats publics : marchés publics, contrats de concession (DSP), puis les appliquer - Suivre les évolutions législatives et réglementaires en sachant identifier les impacts juridiques et organisationnels - Suivi de l'exécution comptable et budgétaire des contrats et marchés en collaboration avec les gestionnaires budgétaires - Contrôle, calcul des révisions, établissement des décomptes - Gestion des relations avec les fournisseurs et les services - Recherche de dispositifs, montage et suivi des demandes de subventions en lien avec le service porteur du projet - Gestion des sinistres et assurances des collectivités - Rédaction de courriers administratifs, - Elaboration d'outils de suivi des marchés et des contrats Profil recherché : - Diplômé(e) d'une formation supérieure (bac +2 minimum) en droit public ou avec une expérience professionnelle significative - Vous disposez d'une bonne connaissance du droit des marchés publics. Vous justifiez d'une expérience réussie en collectivité territoriale - A l'aise avec l'outil informatique - Vous disposez de capacités rédactionnelles, d'analyse, de synthèse et de négociation avérées - La connaissance du logiciel métier 3P sera appréciée Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2025 Poste à temps complet, 25 jours de congés et RTT. Rémunération statutaire et RIFSEEP, CNAS, participation mutuelle et prévoyance, amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la conformité des achats avec la réglementation
- Elaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
Vous serez placé(e) sous l'autorité du Directeur des services techniques, de son adjoint, et de la responsable de l'urbanisme, au sein d'un pôle secrétariat administratif de 3 agents
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire achats marchés (H/F)
LES RESIDENCES DE L'ORLEANAIS - 45 - ORLEANS
Les résidences de l'Orléanais, Société d'économie mixte rattachée a Orléans Métropole, ont pour mission la construction et la gestion de logements sociaux. Propriétaire et gestionnaire d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Notre client, spécialisé dans le secteur industriel, recherche un(e) Approvisionneur Bord de ligne Train Logistique en intérim pour une mission à démarrage immédiat. Ce poste est à pourvoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable des achats (F/H)
EXPECTRA - 45 - ORLEANS
Le Responsable des Achats Stratégiques et Approvisionnements élabore la stratégie Achats (répartie sur 2 sites). Il est garant de la continuité des opérations et de l'optimisation de la chaîne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Achats H/F
LHH - 45 - Orléans
A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? LHH cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour une société industriel à forte valeur ajoutée, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service VRD (H/F)
LTd - 45 - Orléans
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Achats - Marchés H/F
Partnaire - 45 - Orléans
POSTE : Gestionnaire Achats - Marchés H/F DESCRIPTION : Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, un bailleur social, un Gestionnaire achats - marchés (H/F). Le poste est à pourvoir en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Achats H/F
LHH Recruitment Solutions - 45 - Orléans
POSTE : Responsable des Achats H/F DESCRIPTION : Notre client offre un environnement de travail enrichissant et collaboratif, où votre contribution sera valorisée et votre épanouissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats Machines spéciales (H/F/X)
MY RECRUTEUR - 45 - Saint-Cyr-en-Val
L'industrie est un secteur en pleine mutation dans lequel recruter des candidats qualifiés peut s'avérer complexe : MYRECRUTEUR en a fait sa spécialité ! Notre force ? Maitriser à la fois les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire achats (H/F)
VYV3 - 45 - Orléans
Envie d'un nouveau défi et de donner un nouveau souffle à votre carrière ?De contribuer à un projet porteur de sens dans un environnement bienveillant ?De donner du sens à vos journées sans sacrifier...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DU BUREAU SUPPLY CHAIN (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: DEF_30-00054534 La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) constitue l'échelon de direction, de pilotage, de conception, de coordination et de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)