Assistant / Assistante Ressources Humaines (H/F) 86 - MIGNALOUX BEAUVOIR
Offre n° 198VDXQ
Assistant / Assistante Ressources Humaines (H/F)
86 - MIGNALOUX BEAUVOIR - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un secteur qui a du sens ? Rejoignez notre Association pour assister la Directrice Générale Adjointe dans des missions de gestion des ressources humaines et d'assistante de Direction. Le poste est basé à Mignaloux-Beauvoir mais des déplacements sont à prévoir sur Neuville de Poitou. Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, vous avez un rôle d'interface avec les salariés des différents sites, et à ce titre vos missions seront polyvalentes. Gestion administrative du personnel : - Etablir les contrats de travail et avenants et réaliser les formalités d'embauche : visite médicale, mutuelle ; - Administrer les dossiers individuels des salariés, - Participer à l'accueil et l'intégration des nouveaux salariés, - Participer au processus de recrutement : rédaction des offres d'emplois, diffusion, relation avec les partenaires emplois. - Créer et actualiser des outils de gestion des ressources humaines : entretiens professionnels, télétravail. Gestion du temps de travail et de la Paie : - Elaborer et suivre les calendriers d'annualisation des professionnels en lien avec les responsables de services. - Alerter la Directrice générale sur la gestion du travail et sur les indicateurs RH. - Etablir les données de paie mensuellement et participer au traitement de la paie en lien avec la technicienne de paie. Formation / Gestion des compétences : - Collecter les besoins en formation et participer à l'élaboration du PDC - Suivre le budget du plan de développement des compétences, - Gérer les relations avec l'OPCO Santé, - Gérer les inscriptions des formations et être l'interlocuteur des organismes de formation, - Assurer le suivi des entretiens professionnels et des actions à mettre en place. Secrétariat de Direction : - Réaliser les courriers, convocations émis par la Direction. - Participer à la gestion administrative des instances représentatives du personnel : convocation, suivi des indicateurs, dépôt des accords.. - Effectuer les convocations et le suivi administratif de l'association : Bureau, CA, AG.. Profil recherché : - Diplôme ou Titre professionnel de niveau Bac+3 en Ressources humaines ou droit exigé. - Une expérience professionnelle significative est souhaitée. - La connaissance du secteur médico-social et/ou de la CCN66 serait fortement appréciée. Avantages : - Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75 % de l'abonnement mensuel - Emploi du temps garantissant le respect de l'équilibre vie personnelle / vie privée - Congés basés sur les vacances scolaires : 1 semaine de congés aux petites vacances scolaires, 4 semaines de congés pour la période estivale pendant la fermeture de l'établissement - CSE avec œuvres sociales (chèques vacances, enveloppe du CSE pour achats culturels & loisirs .) - Possibilité de se restaurer au self : repas préparé sur place par l'équipe cuisine, à tarif avantageux Vous vous reconnaissez dans ce que nous proposons, alors il est temps de postuler en nous adressant votre CV et votre lettre de motivation (obligatoire) au plus tard le 31 octobre 2025. Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée. Si votre profil retient notre attention, vous serez reçu(e) en entretien la semaine du 17 novembre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.70 Euros sur 12 mois
- indemnité Ségur incluse
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Autonomie et capacité d’initiative
- Maîtrise indispensable des outils informatiques
- Respect de la confidentialité
- Réactivité et sens de l’organisation
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
COMITE POITEVIN POUR L'EDUCATION ET L'AC
50 à 99 salariés
Le CPEAS emploie 107 salariés et dispose de 5 structures réparties entre Mignaloux-Beauvoir et Neuville de Poitou : l'IME Pierre Garnier, le SESSAD Pierre Garnier, l'ESAT du Haut-Poitou, son foyer d'hébergement et son SAVS. Les valeurs portées par l'Association et ses structures sont le respect de la personne, la laïcité, la solidarité active et la dignité.
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