Secrétaire Commission Départementale de Conciliation (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 198VPTR
Secrétaire Commission Départementale de Conciliation (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de Loire-Atlantique recherche un(e) secrétaire de la Commission Départementale de Conciliation (CDC) - rapports locatifs. La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d'insertion sociale, d'intégration, de développement de l'emploi, d'accès et d'effectivité des droits, de l'accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l'emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d'abord, politique résorption des bidonvilles, politique d'asile et d'intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d'accueil et d'intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables. La DDETS participe à faire converger offre et demande d'emploi, en cohérence avec les besoins du territoire et des publics. Au sein du service public de la rue au logement, l'unité Accès au Logement Social des Publics Prioritaires est composée de 8 agents (1 A, 4 B, 3 C). Elle est notamment chargée de la gestion du contingent préfectoral (6 agents instructeurs) : instruction des demandes à labelliser au titre des publics prioritaires, suivi du relogement des publics prioritaires, proposition de candidatures sur les programmes neufs, et du secrétariat de la commission de conciliation (un agent), qui examine les litiges locatifs entre propriétaires et locataires. Missions : Le poste se compose des missions de secrétariat et d'instruction suivantes en renfort du poste titulaire commission de conciliation au regard de l'augmentation continue de la volumétrie de dossiers, notamment due à la dématérialisation des procédures de saisine, et en appui global du service dans le cadre de l'amélioration du traitement des demandes des usagers. Secrétariat de la commission de conciliation / rapports locatifs : - enregistrement des demandes dématérialisées et dossiers papier - vérification de la complétude des dossiers au regard de la réglementation - pré-instruction pour rédaction de courriers d'incomplet - convocations des parties et des membres aux séances de la commission - participation aux séances de la commission de conciliation (2 à 3 jours par mois) - appui à la rédaction de la synthèse des dossiers - gestion des réponses de 1er niveau apportées sur la boîte mail fonctionnelle sur les rapports locatifs Secrétariat du contingent prioritaire : - enregistrement des demandes dématérialisées, et courrier papier ; - instruction de 1er niveau (dépassements de plafond, ...) - appui au classement, au renommage et à l'archivage des dossiers Lutte contre l'habitat indigne : - participation aux instances du pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne - suivi des dossiers d'insalubrité nécessitant un hébergement ou un relogement suite à interdiction d'habiter - lien avec l'équipe du contingent préfectoral prioritaire pour les signalements liés au logement indigne Relations internes et externes : Travail en collaboration avec les autres gestionnaires et instructeurs du service ; contact avec les usagers, par mail et en présentiel les 2 jours de commission ; contact avec les membres de la commission départementale de conciliation et les partenaires du pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne (DDTM, ARS, services hygiène, etc.). Compétences : - Compétences techniques : bonne maîtrise des outils informatiques (writer, calc) - Compétences relationnelles : Esprit d'équipe, capacité d'adaptation, discrétion professionnelle (confidentialité des informations accessibles de par le poste) Le poste étant de catégorie B, un diplôme de niveau baccalauréat est exigé.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le Secrétariat Général Commun Départemental du département de Loire-Atlantique gère les recrutements des contractuels sur les périmètres du : - Ministère de l'Intérieur (Préfecture 44, SCGD 44,...) - Ministère de la Transition écologique (DDTM 44...) - Ministère de l'agriculture et la Souveraineté nationale (DDTM 44, DDPP 44) - Ministères sociaux (DDETS 44). Mme Elise COUFFIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Filiale d'un groupe international recherche son/sa Responsable Administratif (ve) et Financier (e) Rattaché(e) au Président de la filiale vous aurez en charge l'équipe administrative (comptabilité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant moyens généraux - accueil (F/H) (H/F)
TERRITOIRE D ENERGIE LOIRE ATLANTIQUE (T - 44 - ORVAULT
TE44 Recherche un assistant moyens généraux - accueil (F/H) Cadre d'emploi des adjoints administratifs Contrat à durée déterminée de 6 mois Poste à pourvoir au 01/12/2025 Qui sommes-nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
Centre Hospitalier Sèvre et Loire - 44 - Le Loroux-Bottereau
- Les missions principales du poste : En lien avec le responsable des finances, vous participez à l'élaboration, l'analyse et au suivi des données financières de l'établissement (EPRD, compte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Finance et Pilotage de la performance - Nantes (44) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PERSUADERS Recrutement - 44 - Nantes
Descriptif du poste: Rattaché à la direction générale, le titulaire du poste sera chargé de définir et de piloter la stratégie financière d'un périmètre complexe intégrant des structures de natures...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
44 - Nantes
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION Coordonner les processus budgétaires et financiers pour favoriser l'excellence de la recherche. DESCRIPTION DES MISSIONS Au sein du pôle recherche, les candidats au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MISSION COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 44 - Nantes
Descriptif du poste: Votre futur job, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES RÉSERVATION DE SALLES MUNICIPALES ASSOCIATIVES - MAIRIE DE NANTES (H/F)
44 - Loire-Atlantique
Référence CSP: O044250/918000946 Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au c½ur d'une...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de groupe en Environnement H/F
APAVE - 44 - Nantes
Notre société : Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE D'INGENIERIE FINANCIERE - AGENCY FINANCEMENTS STRUCTURES (H/F)
Forums Talents Handicap - 44 - Nantes
Notre tâche est claire : vous être utile !Chaque jour, à travers nos actions, nos services et nos engagements, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de vie.Au sein du 2ème groupe bancaire...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
UMANEIS RH - 44 - Loire-Atlantique
Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous pilotez l'ensemble des activités financières, comptables et administratives de l'Association. Garant de la fiabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)