Responsable Hébergement (H/F) 60 - GOUVIEUX
Offre n° 198VYLT
Responsable Hébergement (H/F)
60 - GOUVIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Nous recherchons un/une RESPONSABLE D'HEBERGEMENT. Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous aurez la responsabilité opérationnelle de l'hébergement de l'établissement (Front Office, Housekeeping, Technique). Votre travail quotidien s'articulera autour des axes suivants : Gestion des équipes opérationnelles : - Définir et décliner la stratégie de l'établissement aux niveaux des départements Hébergement et Technique ; - Définir la politique tarifaire de l'hôtel en accord avec la direction, suivre et améliorer l'ensemble des indicateurs dont il dispose : taux d'occupation des chambres, revenu moyen par client. - Gérer le Yield management - Gérer les relations avec les centrales de réservation - Responsable de la facturation et des encaissements - Etablir les budgets prévisionnels et s'assurer de la rentabilité de l'activité hébergement - Mise en place des actions marketing auprès de vos clients mais aussi des acteurs dédiés du tourisme - Mise en place de ventes privées - Effectuer l'interface avec tous les autres services de l'hôtel - Veille à l'e-réputation : réponse aux différents avis clients en accord avec la direction - Veiller au bon fonctionnement des opérations hébergement, dans une optique de satisfaction des clients et des employés, en garantissant la rentabilité financière ; - Assurer la définition et le respect des procédures internes ; - Gérer la productivité et la rentabilité des opérations ; - Prendre part à l'activité opérationnelle lorsque cela est nécessaire ; Gestion de l'expérience client : - Examiner les commentaires clients et vous assurer que les mesures correctives appropriées sont prises ; - Répondre et gérer les problèmes et les plaintes des clients ; - Rester visible et interagir régulièrement avec les clients pour obtenir des commentaires sur la qualité du produit, les niveaux de service et la satisfaction globale ; - Créer une atmosphère dans toutes les chambres et la zone de réception qui répond ou dépasse les attentes des clients ; Gestion et exécution des activités de ressources humaines : - Recruter, former et animer le personnel dont il/elle organise le travail et les plannings ; - Effectuer un suivi des plannings des services Etages et Technique ; - Faciliter le développement de solutions créatives pour surmonter les obstacles et assurer la mise en œuvre pour améliorer continuellement les résultats de satisfaction des clients ; - Veiller à ce que des communications régulières et continues aient lieu dans vos services ; - Participer aux briefings et apporter votre expertise dans toutes les interactions avec les clients et les employés ; - Former les équipes - Établir des objectifs clairs et définis pour vos équipes ; - Développer et promouvoir les talents ; - Respecter et faire respecter les normes juridiques et sociales au sein des différents services. Qualités requises : Leadership, capacité à résoudre les problèmes opérationnels, communication et service clients, aisance administrative et relationnelle, excellente maitrise du français et de l'anglais écrit et parlé. - Type de contrat : CDI - temps plein - Durée du travail : Selon profil - Principe des horaires variables - Travail les week-end et jours fériés - Rémunération : selon profil - Rigueur exigée - Anglais écrit et parlé Avantages : - Cadre de travail : 8 hectares de verdures, calme, proche des activités de la Région - Remise sur place de cinéma, parc d'attraction, musée, réservation de vacances avec un de nos partenaires - Chèques cadeaux (Fête des
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
LE CHATEAU DE LA TOUR
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.lechateaudelatour.fr
Envie de travailler dans une société à taille humaine où règne une bonne ambiance de travail et un esprit familial? Rejoignez l'équipe du Château de la Tour, hôtel restaurant gastronomique 4* à Chantilly-Gouvieux.Une clientèle variée (individuels, séminaires, mariages..), un lieu de travail exceptionnel(parc de 8 hectares, salles de restaurant de charme) Mme Aude HLYNSKI
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