RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX / ACHATS / IMMOBILIER (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 198WHDV
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX / ACHATS / IMMOBILIER (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Donnez du sens à votre métier : rejoignez une association engagée depuis plus de 135 ans Nous recherchons un(e) Responsable des Services Généraux / Achats / Immobilier. Le service : Services Généraux Il s'articule autour de 5 pôles : pôle technique, pôle administratif, pôle accueil physique, pôle accueil téléphonique, gardiennage, chacun recouvrant différentes missions qui œuvrent pour le bien-être, le confort et la sécurité de l'ensemble des services du siège situé à Paris dans le 7ème et des services situés dans le 14ème. Achats La fonction Achat est intégrée dans les Services Généraux mais n'a pas d'équipe dédiée à ce jour. Il sera nécessaire de structurer cette activité avec une vision AVH nationale, sur l'ensemble des périmètres. Immobilier La politique d'immobilier de l'association n'a pas été définie à ce jour. Il s'agit donc de structurer cette démarche et de l'inscrire dans une véritable politique de gestion du parc immobilier de l'association. Le poste : Sous l'autorité du Directeur du Directeur Général, vous êtes en charge de : Contribuer à la réalisation des objectifs de l'Association Valentin Haüy par la mise à disposition de la meilleure infrastructure dans le cadre des budgets alloués et par l'optimisation des démarches achats de son périmètre d'action. Gérer, élaborer ou mettre en œuvre tous les moyens, services ou procédures nécessaires au bon fonctionnement de ces services et entités. Ponctuellement, à la demande de la Direction Générale, jouer un rôle de conseiller, dans les domaines de sa compétence, auprès de tout Directeur d'établissements de l'Association Valentin Haüy. Le responsable des services généraux est désigné responsable unique sécurité (RUS). Il bénéficie des formations nécessaires à l'exercice de cette mission. 1. Management des services généraux (5 personnes) : accueil, secrétariat, gestion logistique des événements, courrier, gardiennage, gestion du parc mobiliers, aménagements des bureaux, déclarations de sinistres, information des personnels sur les travaux en cours au sein des bâtiments 2. Achats et relations fournisseurs des Services Généraux 3. Immobilier - Gérer le portefeuille immobilier de l'association, y compris les bureaux, les comités, les établissements et les autres propriétés. - Superviser les projets de construction, de rénovation et d'entretien des bâtiments. - Assurer la conformité des propriétés avec les réglementations locales et nationales. - Négocier les baux et les contrats de location. - Coordonner les déménagements et les réaménagements des espaces de travail. - Assurer la responsabilité des travaux de toute nature, y compris les travaux de gros-œuvre et leur réception : organisation, coordination, supervision. - Planifier, gérer et contrôler les interventions des prestataires dans le cadre de la maintenance des équipements des locaux et de l'entretien des bâtiments. - Veillez à l'hygiène et à la sureté des bâtiments et des locaux afin de garantir la sécurité des salariés, des bénévoles et des usagers. - Préparer les dossiers, de son domaine de compétences, devant être présentés aux Instances Représentatives du Personnel. - Recueillir et analyser les besoins des salariés, des bénévoles et des usagers et y apporter des solutions spécifiques. 4. Elaboration et suivi de l'exécution du budget des services généraux, achats et immobilier, déterminer les prix de revient et les coûts des différentes activités des Profil recherché : - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se), et aimez travailler en équipe - Diplôme : Master en facility management ou équivalent (logistique, achat, sécurité, environnement de travail en équipe. - La connaissance de la législation en faveur des personnes en situation de handicap est indispensable. - Une expérience d'au moins 5 années dans le secteur social est attendue. - La connaissance de la déficience visuelle est un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- CSE
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Facility management ou équivalent
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
MISSION LOCALE DE PARIS - 75 - PARIS 18
Sous la responsabilité du/de la Responsable des Moyens Généraux, en articulation avec les Responsables de Site, le/la Chargé(e) des Moyens Généraux prend en charge ses missions au sein de la Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Créteil
Finance People, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur industriel, un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 95 - CERGY
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe leader européen sur son marché, un(e) Responsable Comptable et Financier F/H. Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur comptable et financier (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour l'un de ses clients - une structure située en Île-de-France - un.e Chargé.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)