Chargé du secrétariat / archives et instuction de dossiers (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 198WQRD
Chargé du secrétariat / archives et instuction de dossiers (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
En vertu de l'Article 3-1 du Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'État, LA NATIONALITÉ FRANÇAISE EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER A CETTE OFFRE. Activités principales Sous l'autorité de la cheffe de bureau, vous pourrez être en charge de deux grandes activités : - Les missions de secrétariat et d'archivage - L'instruction de dossiers Concernant les missions de secrétariat et d'archivage, il s'agit de : - Enregistrer les demandes d'admission exceptionnelle au séjour (AES) dans l'application métier et le tableau de suivi - Gérer l'envoi et l'archivage de courriers et arrêtés préfectoraux par voie postale - Rédiger divers courriers - Procéder à l'enregistrement des notifications des arrêtés préfectoraux tout en respectant les règles relatives à l'archivage numérique - Actualiser les différentes applications métiers et tableaux de suivi d'activité - Gérer la BAL fonctionnelle et élaborer / compiler des données statistiques - Procéder à l'archivage de dossiers au format papier - Effectuer divers missions de secrétariat demandées par les cadres du bureau de l'éloignement (gestion du courrier réceptionné, élaboration de dossiers en vue des réunions...) Concernant l'instruction de dossiers, il s'agit de : - Effectuer une pré-instruction des dossiers de demandes de délivrance de titre de séjour - Rédiger les courriers nécessaires permettant d'instruire ces demandes - Actualiser les différentes applications métiers et tableaux de suivi d'activité L'agent pourrait être amené à rédiger des arrêtés préfectoraux. En complément, l'agent pourra effectuer d'autres missions qui lui seront confiées par la cheffe de bureau et apporter son aide au besoin aux agents des différents pôles du bureau de l'éloignement.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Restauration
- indice 374 soit 1841.12 euros brut
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoinsCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Utilisation de logiciels spécialisés
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE-MARITIME
250 à 499 salariés
Ministère de l 'Intérieur Préfecture de la région Normandie - Secrétariat général pour les affaires régionales Plateforme d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines
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