Responsable marketing & communication (H/F) 75 - PARIS 7 et PARIS 16
Offre n° 198WSMY
Responsable marketing & communication (H/F)
75 - PARIS 7 et PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Nous recrutons actuellement pour un de nos clients, un groupe d'écoles maternelles et élémentaires bilingues basé à Paris. Pour accompagner leur développement, nous recrutons leur futur responsable marketing et communication. Nous recherchons un talent entrepreneurial bilingue pour orchestrer leur stratégie marketing et communication. Vous serez responsable du développement de notre marque et de son rayonnement auprès d'une clientèle française & internationale. Vos missions : Stratégie de communication - Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication annuel - Définir les messages clés et l'identité des établissements - Veiller à la cohérence de l'image de marque (bilinguisme, valeurs éducatives, excellence pédagogique) - Superviser la communication interne (familles, enseignants, équipes) et externe (prospects, partenaires) Marketing & développement - Élaborer et mettre en œuvre le plan marketing annuel - Optimiser les leviers d'acquisition de trafic sur les sites et améliorer les performances sur les moteurs de recherches - Piloter les agences marketing prestataires pour les campagnes digitales - Analyser les résultats (indicateurs de fréquentation, demandes de rendez-vous, inscriptions) et ajuster les actions - Concevoir et piloter des actions favorisant le recrutement d'élèves (portes ouvertes, événements, salons) - Développer et suivre des partenariats locaux ou institutionnels Communication digitale - Gérer les sites internet (contenus, mises à jour, SEO) - Animer les réseaux sociaux des écoles (Facebook, Instagram, LinkedIn) - Utiliser des outils d'analyse et de mesure de l'audience - Concevoir des newsletters régulières pour informer et fidéliser les familles - Produire ou coordonner la création de contenus (photos, vidéos, articles) Relations extérieures & influence - Entretenir les relations avec les prescripteurs en France et à l'étranger - Rédiger et diffuser des communiqués de presse - Développer les relations avec les médias locaux - Être l'interlocuteur de référence pour les prises de parole publiques Profil recherché - Formation et expérience Formation supérieure (bac+3 à bac+5) en école de commerce, de communication, de marketing, ou équivalent. Expérience de 3 à 5 ans minimum dans des fonctions similaires Une sensibilité ou un intérêt au monde de l'éducation et à la pédagogie sera un plus - Compétences essentielles Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles Maîtrise parfaite des outils digitaux (CMS, réseaux sociaux, e-mailing) Anglais courant indispensable (l'école étant bilingue) idéalement native speaker ou ayant eu une expérience significative dans un pays anglophone. Expertise en marketing automation et analytics Compétences en IA générative appréciées Les qualités que nous recherchons avant tout : Esprit entrepreneurial : Vous êtes force de proposition et savez transformer les idées en actions concrètes. Vous aimez construire et développer des projets de A à Z. Autonomie : Vous gérez vos priorités et vos projets en collaboration avec l'équipe en place. Prise d'initiative : Vous identifiez les opportunités et agissez proactivement pour améliorer la visibilité et l'attractivité de nos écoles. Enthousiasme communicatif : Votre énergie positive est contagieuse. Vous savez embarquer les équipes et les familles dans vos projets avec passion et conviction. Force de proposition permanente : Vous bouillonnez d'idées créatives et innovantes. Vous challengez le statu quo et proposez constamment de nouvelles approches pour faire rayonner nos établissements. Ce que notre groupe vous apporte - Être acteur du développement Vous ne serez pas un simple exécutant mais un véritable acteur de la croissance de nos écoles. Vos idées et initiatives façonneront directement notre avenir. Vous aurez la liberté de construire et mettre en oeuvre votre vision marketing. - Une ambiance de travail c
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Complémentaire santé
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Adaptation culturelle des campagnesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres départements pour une approche marketing unifiéeCette compétence est indispensable
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèleCette compétence est indispensable
- Coordonner les équipes de création et de productionCette compétence est indispensable
- Diplôme d'études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (programme grande école)Cette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur en marketing et communicationCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produitsCette compétence est indispensable
- Développement de partenariats stratégiquesCette compétence est indispensable
- Développer des tableaux de bord pour suivre les KPIsCette compétence est indispensable
- Développer l'image et la notoriété d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Gestion des budgets marketingCette compétence est indispensable
- Licence pro mention e-commerce et marketing numériqueCette compétence est indispensable
- Licence pro mention métiers du marketing opérationnelCette compétence est indispensable
- Mastère spécialisé direction marketing et digitalCette compétence est indispensable
- Mastère spécialisé manager marketing et communicationCette compétence est indispensable
- Participer aux phases créatives d'un projet marketingCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude marketingCette compétence est indispensable
- Search Engine Marketing (SEM)Cette compétence est indispensable
- Superviser la production de matériel promotionnelCette compétence est indispensable
- Tenir compte des compétences des collaborateurs dans la répartition des tâchesCette compétence est indispensable
- WebmarketingCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
SMART STRATEGY IMMO - 75 - PARIS 17
Société : Smart Invest Immoz Type de contrat : CDI À propos de Smart Invest Immo Smart Invest Immo est une société innovante spécialisée dans l'investissement immobilier et la gestion de patrimoine....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Coordinator.(H/F)
THE HOXTON (PARIS) - 75 - PARIS 02
Les missions : Assister le Brand & PR Manager dans la gestion de la stratégie des relations publiques Création de contenu attrayant pour les réseaux sociaux de The Hoxton Paris Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial (H/F)
ARIOVIS - 92 - Châtillon
Ariovis est un cabinet de conseil spécialisé en Identity & Access Management (IAM) et en cybersécurité. Nous travaillons en étroite collaboration avec trois éditeurs technologiques majeurs :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Channel Manager (H/F)
ARIOVIS - 92 - Châtillon
Ariovis est un cabinet de conseil spécialisé en Identity & Access Management (IAM) et en cybersécurité. Nous travaillons en étroite collaboration avec trois éditeurs technologiques majeurs :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Marketing H/F/X - YVES ROCHER (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Le monde change, se transforme et Yves Rocher s'inscrit pleinement dans cette évolution. Au sein de l'équipe de Marketing opérationnel, venez écrire une nouvelle page de son histoire ! Vos missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Marketing et Communication H/F
Maison de Corée - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Marketing et Communication H/F DESCRIPTION : Votre mission En tant que Responsable Marketing & Communication, vous serez au coeur de notre stratégie de développement et vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Acquisition F/H - Marketing (H/F)
Reworld Media Magazine - 92 - Bagneux
Descriptif du poste: Rattachez au Directeur Marketing client, vous serez en charge de l'acquisition digitale d'abonnés d'une cinquantaine de magazines en version papier et numérique, vous définirez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Junior H/F - Alternance
Groupe Cat - 93 - Tremblay-en-France
Au sein de notre site de Tremblay en France, nous recherchons un/une Responsable Marketing Junior en contrat d'alternance. Vos missions seront les suivantes : Activités Principales : - Tenue,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Marketing Outils Digitaux Création de Contenus Branding H/F
KESY PARTNERS - 92 - Meudon
POSTE : Responsable Service Marketing Outils Digitaux Création de Contenus Branding H/F DESCRIPTION : Concrètement, votre quotidien ? Sous la supervision du/de la Directeur/trice général/e, le/la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marché Packaging F/H - Marketing (H/F)
Lynkus - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché.e au Président du groupe, vous pilotez la nouvelle activité packaging en combinant vision stratégique, développement commercial et coordination transverse. * Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)