Assistant.e administratif.ve et de gestion (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 198XSYK
Assistant.e administratif.ve et de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Cadre du poste : Sous l'autorité de la responsable de l'association, l'assistant. e administrative et de gestion intervient sur l'ensemble des affaires courantes liées au bon fonctionnement de l'association : - Il / elle exécute les actes administratifs et de gestion courante, - Il / elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au bon fonctionnement de l'association, - Il / elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. Missions : L'assistant.e administrative et de gestion recueille et traite les informations, assure la gestion des dossiers administratifs, aide à la gestion financière et comptable dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il / elle assiste la responsable dans l'organisation du travail de l'équipe, au travers des missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique du public, - Gestion de l'information, classement et archivage de documents, - Tient à jour les outils de suivi d'activité de l'association, - Assure le suivi budgétaire et comptable (facturation, relance de financeurs), - Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables, - Assure les opérations courantes liées à la trésorerie. Compétences demandées - Sensibilité aux valeurs associatives et sociales - Polyvalent, organisé et rigoureux dans ses missions - Savoir gérer son temps et mettre en priorité ses travaux - Bonne capacité rédactionnelle et bonne maîtrise de l'orthographe (indispensable) - Sens du relationnel : établir de bonnes relations en interne et avec le public - Bureautique / informatique : bon niveau général, maitrise avancée d'Excel en particulier Expérience : - Avoir travaillé dans le secteur associatif serait un plus - Avoir traité des demandes de subventions ou des Marchés Publics Horaires et lieu de travail - Poste à 80 % du mardi au vendredi, - Horaires : 9h - 17h (avec 1h de pause méridienne) - Le poste est basé à Aix en Provence, quartier Encagnane - Prise de fonctions au plus vite
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1520.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - DUT GEA ou GACO
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Enregistrer les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Etablir un contrat de travailCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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