TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF H/F (H/F) 69 - Écully
Offre n° 198XZWR
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF H/F (H/F)
69 - Écully - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Description de l'entreprise Acteur indépendant de la durabilité des infrastructures et équipements essentiels, le Groupe Everenn mobilise plus de 650 docteurs, ingénieurs et techniciens répartis dans sept agences en France et quatre filiales à l'international. Il contribue chaque jour à la durabilité des infrastructures et équipements : garantir performance et sécurité, réduire les nuisances et prolonger leur durée de vie, tout en restant proche des réalités terrain. Fondée en 1984, SITES, filiale du Groupe Everenn, est experte de la santé structurelle des ouvrages - routier, ferroviaire, hydraulique, nucléaire, patrimoine historique - et du diagnostic d'équipements industriels. Forte de plus de 40 ans d'expérience et du suivi de 10 000 ouvrages et équipements au sein du groupe, ses équipes assurent inspection, tests, monitoring et ingénierie de pérennité pour prévenir le vieillissement et maîtriser l'impact environnemental. Indépendance, culture terrain et expertise technique guident chaque mission. En rejoignant SITES, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour votre montée en compétences, travaillerez au cœur d'équipes passionnées et engagées, et serez acteur de solutions innovantes pour relever les défis majeurs de demain. Description du poste Dans un contexte de croissance continue, SITES renforce ses équipes pour accompagner le développement de la Business Unit Factory, en charge de la conception, de la fabrication, de la maintenance et du support des produits et systèmes de monitoring dédiés à l'instrumentation et à la surveillance des ouvrages et infrastructures de nos clients. Vous interviendrez sur la plateforme de données Simon-e, qui assure la collecte et la visualisation des mesures issues des systèmes de monitoring (plateforme Web en mode SaaS ou On Prem, avec base de données PostgreSQL). En collaboration avec les responsables d'affaires, data managers, chefs de groupe et développeurs, vous jouerez un rôle clé dans le paramétrage, le suivi et l'exploitation des données de surveillance intégrées à la plateforme Simon-e, afin de garantir la fiabilité, la disponibilité et la performance de la chaîne de traitement. Pour ce faire, vos missions seront les suivantes : - Support et Gestion des Outils de Monitoring - Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs internes et externes. - Analyser les problèmes et anomalies liées aux applications. - Paramétrer et modifier les données selon le cahier des charges (nomenclature, configuration, calculs sur données brutes). - Suivre la disponibilité et la conformité de la chaîne de traitement des données. - Documenter les incidents et demandes dans un système de tickets. - Communication et Collaboration - Échanger avec les équipes de développement pour transmettre les besoins utilisateurs. - Collaborer au recettage des nouvelles versions et fonctionnalités. - Former les utilisateurs finaux sur les outils et leurs évolutions. - Amélioration Continue et Performance - Être force de proposition pour l'amélioration des outils et processus. - Surveiller les performances des applications et anticiper les dysfonctionnements. - Identifier des solutions innovantes pour optimiser le traitement des données. - Mettre à jour la documentation technique et fonctionnelle. Qualifications Profil recherché : - Formation : Bac +2 minimum en informatique ou systèmes d'information (type BTS/DUT ou équivalent). - Expérience : Junior ou première expérience réussie dans un rôle de support applicatif ou poste similaire. - Compétences techniques : - Bonne maîtrise des environnements informatiques courants. - Connaissances de base en bases de données SQL (idéalement PostgreSQL). - Notions de programmation (.NET ou Python serait un atout). - Bonne compréhension des systèmes de gestion et d'exploitation de données. -
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
S.I.T.E.S.
50 à 99 salariés
SITES, filiale indépendante du Groupe Everenn créée en 1984, est leader de la santé structurelle des ouvrages (routier, ferroviaire, hydraulique, nucléaire, patrimoine historique) et du diagnostic d?équipements industriels. Avec plus de 40?ans d?expérience et le suivi de 10?000 ouvrages, ses équipes réalisent inspections, tests, monitoring et ingénierie pour assurer performance, sécurité, durabilité et réduire l?impact environnemental, au plus près du terrain. M. Sébastien Baelde
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef(fe) d'équipe (H/F)
SAMSE - 01 - La Boisse
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Régional Adjoint (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 1er Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Centre de Services à Distance (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - LYON 09
Notre agence, spécialisée dans la relation client, recherche pour l'un de ses clients - un leader dans la conception, l'installation et la maintenance de solutions de sécurité électronique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique Froid Commercial F/H - Test, essai, validation, expertise (H/F)
CO EFFICIENCE - 01 - Trévoux
Descriptif du poste: - Fournir un support technique spécialisé sur les projets de réfrigération commerciale (chambres froides, entrepôts, meubles réfrigérés). - Conseiller les clients sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Equipier/ Equipière client CDI - 25h (H/F)
01 - Beynost
Rattaché au  Responsable Service Client, tu joues un rôle clé pour aider nos clients.? Une journée chez Boulanger c'est  :Gérer le flux produit. Comment ? En réceptionnant, organisant et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Service Technique F/H - Conception, recherche (H/F)
EFIRE - 69 - Saint-Fons
Descriptif du poste: Nous recherchons notre futur Ingénieur Service Technique H/F pour intégrer la cellule prestations de notre société Eynard Robin. Les missions : Management et gestion de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable support technique clients (H/F)
MME CELINE GONTIER - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Rattaché(e) au service administration des ventes et en lien direct avec les équipes commerciales, le siège et les clients, vous assurez la gestion complète et rigoureuse des contrats de location : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
69 - Écully
Description du poste : Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Aujourd'hui leader européen avec près de 450...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent technique Territorial H/F
Résidence jeunes Vetagro - 69 - Marcy-l'Étoile
RESPONSABILITÉS : La résidence étudiante VETAGRO vous accueille dans un environnement verdoyant, desservis par les transports en commun et à proximité immédiate de l'école vétérinaire. La résidence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Econocom - 69 - Lyon 9e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend : Au sein d'un client grand compte, spécialiste en assurances, vous rejoignez une équipe de techniciens support desk. Vous participez au traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)