Assistant ADV / Commercial (H/F) 38 - ST MARCELLIN
Offre n° 198YHVW
Assistant ADV / Commercial (H/F)
38 - ST MARCELLIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Le groupe SGH Medical Pharma (Stiplastics, Rovipharm, SGH Tunisie) est un leader Européen du dispositif médical et de l'administration du médicament. Fort de récents développements majeurs dans le domaine du Diagnostic In Vitro, lauréat du plan de relance « modernisation de l'industrie », notre groupe continue de grandir et se structurer. Le groupe SGH Medical Pharma propose aujourd'hui une offre complète, de la production standard au développement spécifique, en passant par la sous-traitance médicale. En plus de la fabrication multisites certifiés ISO 13485 / 15378 / 14001, dont une partie en salle blanche ISO 8, c'est toute notre expertise qualité, R&D, industrialisation et marketing que nous mettons à disposition de nos clients. Pour en savoir plus : https://www.sgh-medical.com/fr/ Vous souhaitez intégrer : - Un groupe innovant, ambitieux, engagé dans la santé publique - Un projet porteur de passion et de sens - Une équipe experte riche en personnalités Nous vous proposons : - Un poste en CDI basé à Saint Marcellin, une possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - Un accord d'aménagement du temps de travail permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle - Des titres restaurants - Une participation aux bénéfices de la société - Une formation à nos métiers et nos produits Nous vous proposons une belle opportunité au sein de notre site Stiplastics : Assistant Administration des Ventes F/H Votre mission : Rattaché(e) au service commercial, vous assistez l'équipe commerciale dans son activité de prospection commerciale, de vente de produits, le service et suivi des clients sur un périmètre France et international. À ce titre, vos missions principales seront : - Rédiger les offres de prix et suivre les offres émises - Relancer les clients ou prospects sur l'état d'avancement des commandes sur les offres émises ou les prévisions données - Tenir à jour les bases de données (ERP et CRM), les indicateurs et les statistiques de vente - Établir le reporting des ventes (réalisé + prévisionnel) en place - Mettre à jour les prix et les comptes clients - Assurer l'administration des ventes des gammes de produits : o Enregistrer les commandes o Vérifier les tarifs o Accuser réception des commandes en délais et en prix o Contacter les transporteurs en cas de tarifs spécifiques o Informer en cas de décalage des délais de livraison o Émettre les bons de préparation o Réaliser les avoirs en cas de retour de marchandises - Assister l'équipe commerciale, en assurant la relation commerciale sédentaire d'une certaine catégorie de clients - Préparer et/ou participer aux actions commerciales : envoi d'échantillon chaque semaine, de documents commerciaux, d'e-mailing. - Assurer les tâches administratives diverses si nécessaire : standard téléphonique, archivage de contrats et autres documents Profil recherché : Formation & expérience : - Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac à Bac+2 en commerce export, gestion de la relation client - Une première expérience sur un poste similaire serait appréciable mais c'est votre personnalité qui fera toute la différence Qualités personnelles : - Vous êtes organisé(e), dynamique, rigoureux(se) et ayant une forte capacité à travailler en équipe. Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels ERP/CRM. - Capacité à mener des échanges en anglais (niveau B1/B2 requis) Vous avez tous ces critères ? Alors dans ce cas vous êtes le candidat idéal ! Vous n'avez pas certains critères ? Tentez votre chance en postulant. Nous regarderons avec attention votre candidature ! Nous sommes fiers de promouvoir la diversité et l'égalité des chances au sein de nos équipes. Nous sommes convaincus que nos différences font la différence et qu'un environnement de travail inclusif stimulera notre croissance en tant qu'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Intéressement / participation
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques
Employeur
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