Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 198YVGY
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
A propos de nous : L'UDAF est une association loi 1901, qui représente toutes les familles du département et met en œuvre tous services publics ou sociaux dont les pouvoirs publics lui confient la charge. A ce titre l'UDAF du Loiret exerce notamment des mesures de protection des personnes (tutelles/ curatelles, accompagnement social personnalisé), des mesures de protection de l'Enfance (action éducative en milieu ouvert, aide à la gestion du budget familial), et développe toute action en faveur de l'accompagnement social et budgétaire de tout public (accueil, information et orientation, soutien aux tuteurs familiaux, accompagnement budgétaire, lié au logement et au surendettement). Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité notamment lié au changement de nos logiciels de paie et RH et à la mise en place de différents projets, nous recherchons un(e) gestionnaire RH afin de contribuer au développement RH au sein de l'association. Sous l'autorité de la Responsable RH, en lien étroit avec la gestionnaire paie et RH ainsi qu'avec la direction et l'équipe d'encadrement, vous assurez notamment les missions suivantes : Vous êtes en charge du recrutement des salariés de l'association : Vous définissez le profil recherché avec l'encadrement et rédigez les offres d'emploi, que vous diffusez aussi bien en interne qu'en externe Vous assurez le sourcing, tri des candidatures, transmission des CV auprès de l'encadrement, participez aux entretiens de recrutement, effectuez les retours auprès des candidats et en assurez le suivi En lien avec la chargée de communication, vous optimisez notre communication RH externe Vous participez à des forums d'emploi et renforcez nos liens avec les instituts de formation Vous participez à la mise à jour des fiches de poste Vous mettez à jour le livret d'accueil des nouveaux salariés Vous êtes en charge de la formation des salariés de l'association : Vous contribuez à la construction du Plan de Développement des Compétences Vous assurez le déploiement et le suivi du PDC et organisez les formations (sollicitation des devis, constitution des dossiers, inscription des salariés en formation, diffusion des informations, évaluation.) Vous assurez le lien avec les organismes de formation et veillez à ce que les formations se déroulent dans de bonnes conditions logistiques en lien avec notre assistante de direction Vous effectuez les démarches auprès de notre OPCO Vous organisez et coordonnez les campagnes d'entretiens professionnels : Vous mettez à jour les supports d'entretien et communiquez les éléments auprès des équipes Vous procédez au suivi de la réalisation des entretiens professionnels Vous répertoriez les souhaits de formation et d'évolution professionnelle De façon générale : Vous rédigez les attestations et courriers relatifs à votre domaine de responsabilités, Vous tenez à jour les registres, tableaux de bord et dossiers des salariés, conformément au RGPD, Vous participez à la communication interne et à l'information des salariés, Vous participez à la veille sociale légale et règlementaire, à la garantie du respect des obligations légales de l'employeur et à l'évolution des procédures et des pratiques y afférents, Vous participez aux différents groupes de travail et à la démarche d'amélioration continue de la qualité pour les sujets qui vous concernent, Vous établissez toute statistique utile au suivi et à l'analyse RH Votre profil : Expérience souhaitée de 3 ans et plus sur un poste similaire Bonne connaissance de la législation sociale et intérêt pour le domaine du droit social et ses évolutions Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité Qualités d'analyse ; excellent relationnel et capacité à communiquer Maîtrise de l'outil informatique et d'Excel Capacité à être force de proposition A pourvoir en CDD dès que possible, et jusqu'au 30 juin 2026 Temps plein (100% soit 33 heures)+CT
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 33H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2147.41 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser un recrutement
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
A.V.L.O. - 45 - ORLEANS
Sous la responsabilité de la responsable administration et paie, vous serez en charge d'établir la paie et de gérer l'administration du personnel pour environ 600 collaborateurs. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de site rh compta (H/F)
PROMAN - 45 - MEUNG SUR LOIRE
Le poste : Votre agence proman Meung sur Loire est à la recherche d'un assistant de site RH/Compta H/F sur MEUNG SUR LOIRE. Au sein d'un site de stockage, vous serez en charge de : Mission Ressources...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission en ressources humaines (H/F)
PONTOON - 45 - Orléans
CHARGE(E) DE MISSION EN RESSOURCES HUMAINES H/F EN CDI Pontoon, qui sommes-nous ? Spécialiste de l'externalisation RH (recrutement, intérim, formation), Pontoon accompagne les entreprises dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de planning (H/F)
JACQUES CARTIER - 45 - Orléans
L'APAJH du Loiret est une association engagée, à la fois militante et gestionnaire, qui œuvre pour faire progresser la réflexion et les actions en faveur des personnes en situation de handicap. Elle...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 45 - Orléans
Vos missions sont polyvalentes au sein d'une équipe RH. Vous intervenez pour un remplacement. Vous pourrez travaillez sur des missions variées en RH comme le recrutement, l'administration du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 45 - Bazoches-les-Gallerandes
Adecco recherche pour l'un de ses clients, un-e Assistant-e Ressources Humaines (H/F) pour un poste en intérim à Bazoches les Gallerandes (45480). Ce poste est ouvert aux profils débutant-e-s,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Moyens RH CFA (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Missions principales : Suivre et assurer le traitement administratif des moyens RH alloués aux formations dispensées par le CFA Activités essentielles : Prévisionnel Réceptionner et contrôler les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support Paie (H/F)
Apogea - 45 - Chapelle-Saint-Mesmin
RESPONSABILITÉS : Tu intégreras une équipe à taille humaine avec un vrai esprit d'entraide, pour accompagner à distance nos clients sur leurs outils de paie (Sage Paie, Lucca, outils de démat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 45 - Orléans
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e assistant(e) Ressources Humaines pour une de ses entreprises partenaires. En tant qu'assistant en Ressources Humaines, vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH et Administratif H/F
Alloga - 45 - Meung-sur-Loire
Responsabilités: Rattaché à la RRH du site de Meung sur Loire, vos missions seront les suivantes : - Etre l'interface privilégié entre les collaborateurs du site de distribution et la Direction du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)