Assistant.e administratif.ve polyvalent.e (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 198YVPR
Assistant.e administratif.ve polyvalent.e (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Contexte & Objectifs Dans le cadre du projet Compétences et Métiers d'Avenir, nous renforçons notre équipe administrative de l'établissement afin d'accompagner la structuration et le développement des formations en photonique. Ce projet d'envergure vise à fédérer les acteurs académiques et industriels pour développer les formations, attirer de nouveaux talents et répondre aux besoins en compétences de la filière. Sous la responsabilité de la Responsable Administrative Enseignement et Vie Étudiante (RAEVE), vous jouerez un rôle clé dans le soutien des activités administratives liées à la gestion des formations. Missions principales : Organisation des réunions : - Préparation logistique (réservations de salles, mise en place du matériel, etc.), - Envoi des convocations, suivi des présences et relances si nécessaire, - Rédaction, validation et diffusion des comptes rendus. Gestion des missions : - Gestion des remboursements des missions et notes de frais pour les étudiants et enseignants, - Organisation et coordination des aspects administratifs et logistiques liés aux missions spécifiques ponctuelles (ex : accueil de délégations internationales, audits, etc.). Gestion financière et suivi budgétaire : - Réalisation des demandes d'achats puis suivi des bons de commande et factures associés (commandes de matériel, prestations externes, etc.), - Mise à jour régulière des tableaux de suivi des dépenses, - Contribution à la préparation, au contrôle et à la consolidation des budgets annuels. Suivi administratif : - Suivi des contrats, conventions et autres documents lors des échanges avec les services concernés - Transmission de document à nos correspondants externes et au besoin suivi de l'avancement des démarches - Gestion des écrans dynamiques dédiés à l'Ecole (Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer selon les besoins du service.) Profil recherché : Formation & Expérience : - Formation en gestion, administration ou équivalent Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) - Bonne capacité à gérer des bases de données et à produire des tableaux de suivi Qualités personnelles : - Rigueur, organisation et gestion des priorités - Sens du relationnel et esprit d'équipe - Capacité d'adaptation et autonomie Ce que nous proposons : - Un environnement de travail stimulant et bienveillant, propice à l'épanouissement professionnel - Une équipe conviviale, engagée et collaborative, portée par le sens du collectif et du respect - Une indemnité repas pour les repas pris sur site - Des horaires de travail adaptables, favorisant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle - Des congés payés et jours de réduction du temps de travail (JRTT) - La possibilité de bénéficier de deux jours de télétravail par semaine, à compter de 6 mois d'ancienneté L'Institut d'Optique Graduate School s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion : ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Prêt- e à relever le défi ? Envoyez dès maintenant votre candidature à rh.recrutement@institutoptique.fr et contribuez à l'excellence de demain !
- Type de contrat
-
CDI
CDI de chantier ou d'opération - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 26000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Restauration
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
INSTITUT D OPTIQUE
50 à 99 salariés
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