Secrétaire de direction - Gestionnaire de proximité RH (H/F) 35 - ST AUBIN DU CORMIER
Offre n° 198YWHW
Secrétaire de direction - Gestionnaire de proximité RH (H/F)
35 - ST AUBIN DU CORMIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
L'Établissement Public Local (EPL) de St Aubin du Cormier, idéalement situé entre Rennes et Fougères dans un cadre naturel, recrute un.e secrétaire de direction - gestionnaire de proximité RH (H/F), dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. Description du poste : - Assurer des missions de secrétariat de direction de l'EPL, en lien avec l'équipe de direction - Assurer le secrétariat des instances de l'EPL : délibérations (Conseil d'Administration), invitations, préparation matérielle des réunions, rédaction des procès-verbaux (Conseil d'Administration) - Tenue des tableaux de suivi et des outils nécessaires au bon fonctionnement des services (listings personnels, fiches pratiques...). - Saisie et suivi des arrêts maladie des agents de l'EPL (subrogation) - Assurer le suivi des dossiers administratifs des personnels de l''EPL : préparation des contrats, démarches administratives, relations avec la DRAAF/SRFD et le Ministère, tenue des logiciels RenoiRH et Odissée, tenue et classement des dossiers administratifs et effectuer une veille réglementaire. - Préparation des salaires, en binôme avec la secrétaire en charge des liquidations de salaires : recensement des éléments variables de paie - Assurer la fonction de responsable local de formation : informer les agents sur l'offre de formation, valider les inscriptions, accompagner les agents dans leur démarche (frais de déplacement, .) - Réaliser ponctuellement divers travaux selon les besoins : rédaction et envois de courriers, convocations, Champ relationnel : L'équipe de direction, les administrations et collectivités, les partenaires de l'EPL, l'ensemble de la communauté éducative Profil recherché : - Connaissance de la gestion des personnels - Ressources Humaines - Connaissance des fondamentaux du secrétariat administratif - Rigueur, Autonomie, discrétion, loyauté, communication, capacité rédactionnelle - Maitrise de l'outil informatique (environnement Windows, pack Excel, RenoiRH) Caractéristiques du poste : - Temps complet (100%) - 39 h semaine - CDD à pourvoir au 1er décembre 2025 jusqu'au 22 mars 2026
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- à définir selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
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