Chargé de la délivrance des titres aux étrangers et de la natural (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 198YYML
Chargé de la délivrance des titres aux étrangers et de la natural (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
"" Saisir une lettre de motivation sur l'espace dédié"" Le bureau de l'accueil et de l'admission au séjour comporte un pôle accueil et 4 sections en charge de l'instruction des demandes de titre de séjour, avec des domaines de compétence déterminés (immigration professionnelle, immigration familiale, étudiants, et procédures particulières). Les agents affectés au sein de ces sections sont polyvalents, et il peut être demandé aux chefs de section comme aux agents de renforcer ponctuellement les autres sections, en fonction des flux d'activité. - Accueillir les usagers au guichet (sur rendez-vous exclusivement) dans le cadre de leur demande de titre de séjour : remises de titres, documents de circulation pour étrangers mineurs. - Enregistrer la biométrie (empreintes digitales) sur rendez-vous - Le cas échéant, instruire des dossiers simples déposés par voie dématérialisée sur ANEF au fur et à mesure de son développement, en vous appuyant sur la réglementation et les fiches de procédures internes du service - Participer à des plans de résorption des stocks et venir en appui aux autres sections d'instruction en cas de besoin (traitement du courrier, et des pièces complémentaires...) - Mettre en œuvre les dispositions du plan sectoriel de lutte contre la fraude et signaler immédiatement tout risque de fraude, externe ou interne - Suivre les formations obligatoires de la préfecture et du service Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions - Responsabilité en matière de délivrance de titres, en lien avec la lutte contre la fraude - Accueil du public , diplomatie, impartialité et fermeté pour l'accueil et l'entretien avec le public - Travail d'équipe et polyvalence - Discrétion et confidentialité sur les dossiers Posssibilité de prolongation fonction des budgets qui seront attribués.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Fonction de grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en administrationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Utilisation de logiciels spécialisés
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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