Gestionnaire administratif H/F (H/F) 49 - Saumur
Offre n° 199BJVY
Gestionnaire administratif H/F (H/F)
49 - Saumur - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Entreprise La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire recrute pour sa Direction de l'Environnement et des Grands Équipements Un Gestionnaire administratif H/F agent titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux (à défaut CDD de 12 mois) poste à temps complet à pourvoir en janvier 2026 Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés Poste La Direction de l'Environnement et des Grands Équipements regroupe divers domaines d'activité techniques, tels que l'eau et l'assainissement, la gestion des bâtiments communautaires (sportifs, culturels, économiques, touristiques.), l'environnement et la gestion des zones d'activités. Les fonctions ressources et support de ces services techniques (finances, RH, administration générale) sont assurées par le service administratif et financier, composé de 4 agents, au sein duquel, et sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour principale mission de préparer les instances communautaires et suivre les dossiers de subvention de la direction. Vos Missions Pour les différents domaines, vos missions principales sont : Administration générale : \- Coordonner la gestion des délibérations de la direction (recensement des sujets, finalisation des projets de délibération, notification.) et l'interface avec la Direction générale \- Gérer tous les autres actes administratifs de la direction (arrêtés, décisions du Président, conventions...) \- Garantir un appui administratif aux agents de la direction dans la rédaction des actes Suivi de dossiers : \- Monter et assurer le suivi des dossiers de subvention de l'ensemble des services de la direction \- Assurer une veille sur les subventions (appels à projet...) \- Assurer le suivi administratif des dossiers de PFAC (Participation au Financement de l'Assainissement Collectif) \- Venir en appui du responsable du service pour l'étude de dossiers spécifiques Secrétariat : \- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service \- Gérer les agendas, organiser des réunions du service \- Rédiger des courriers et compte-rendus de réunions \- Assurer ponctuellement le remplacement de l'assistante de Direction en cas d'absence Ressources humaines : \- Répondre aux questions des agents sur l'application du référentiel du temps de travail (horaires, congés exceptionnels. Profil De niveau BAC +2 en gestion de l'administration ou secrétariat, vous connaissez parfaitement le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes autonome, rigoureux.se et vous avez le sens de l'organisation et de la discrétion. Vous maîtrisez l'outil bureautique (writer, excel, calc) et les logiciels métiers (outlook, kolok). Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et savez être force de proposition. Vous avez l'esprit d'initiative et d'équipe. Vos Avantages et conditions du poste - rémunération statutaire + RIFSEEP - Prime annuelle - CNAS - Titres restaurant - Participation mutuelle (si labellisée) - Prévoyance obligatoire - Missions éligibles au télétravail
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Saumur Val de Loire Agglomération
250 à 499 salariés
Le Théâtre Le Dôme est un établissement de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire rattaché à la Direction des Affaires Culturelles. Il accueille une saison pluridisciplinaire de spectacles vivants, des expositions et un certain nombre d'événements. Le Dôme dispose d'une salle à l'italienne de 420 places, d'une salle de 100 places, d'une salle d'audition et de deux galeries d'expositions. Mme FLORINE AMOURI
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