CONSEILLER/E FRANCE SERVICES (H/F)

CONSEILLER/E FRANCE SERVICES (H/F) 86 - CHATELLERAULT

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Offre n° 199DMJC
CONSEILLER/E FRANCE SERVICES (H/F)

86 - CHATELLERAULT - Localiser avec Mappy

Publié le 15 octobre 2025

La MSA Poitou recherche un conseillers France services avec pour mission principale d'accompagner les usagers de la future France Services de Châtellerault Plaine d'Ozon. La France Services est un relais entre la population et les administrations nationales (Allocations familiales, ANTS-agence nationale des titres sécurisés-, assurance retraite, assurance maladie, finances publiques, MSA, ministère de la justice et Pôle emploi) et des partenaires locaux (la SNCF) Le conseiller est chargé d'accueillir, de renseigner, d'accompagner et d'aider le public dans ses démarches administratives dont l'utilisation des services en ligne. Affectation : Service Relation avec les adhérents Lieu de travail : France Services à Châtellerault (centre d'Ozon locaux de la mairie) Principales missions : Accueil du public : - accueil physique et téléphonique des usagers, - orientation des usagers, - information et sensibilisation des usagers sur les services publics, les démarches du quotidien, - gestion des rendez-vous Accompagnement des usagers dans leurs démarches et relations avec les administrations : - mise à disposition de formulaires, aide à la complétude des dossiers administratifs, - mise en relation avec les différentes administrations, - accompagnement dans l'usage du numérique et la dématérialisation (aide à l'utilisation des services en ligne) Gestion de l'espace d'accueil : - régulation des flux et des temps d'attente, - veiller au bon fonctionnement des outils numériques Profil recherché : - Connaissances de l'administration et des plateformes dématérialisées : Direction des Finances Publiques, Pôle Emploi, CAF, ... - Respect des règles de confidentialité et des valeurs du service public, - Très bonne capacité relationnelle et d'écoute, en lien avec les différents interlocuteurs et/ou situations, - Aisance dans l'utilisation et la promotion des outils numériques en particulier auprès de publics éloignés des démarches - Capacité d'analyse et de synthèse, pour rendre compte et être force de proposition, - Sens de la qualité de service et de la coopération au sein du collectif de travail, - Autonomie et pro-activité, - Capacité à acquérir rapidement des connaissances et à les actualiser, - Connaissance des outils collaboratifs à distance (visioconférence...), Caractéristiques du poste : Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d'information) et respecter l'ensemble des règles en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel, au RGPD (règlement général sur la protection des données personnelles) et à la sécurité des personnes et des biens. Cette France services travaillera en réseau avec les 3 France services du territoire (Pleumartin, Dangé Saint romain, Lencloître). La MSA, est le 2ème régime de protection sociale en France. Entreprise privée, elle assure la mission de service publique de la sécurité sociale du monde agricole. Elle réunit les activités de la CAF, la CPAM, la Carsat et l'Urssaf. Ses 16 000 collaborateurs répartis en 37 organismes de MSA, protègent plus de 5 millions de personnes en : santé, famille, retraite, handicap et plus encore.. Classification : - Classification emploi type : chargé de pré accueil - Coefficient de base : 186 - Référence emploi : IAA1 - Salaire brut annuel : 24579,10 € Avantages annexes : participation employeur à la complémentaire santé, aux frais de déjeuner, restaurant d'entreprise, CSE, horaires variables, RTT, intéressement, Accord relatif à l'emploi des salariés en situation d'handicap Date de prise de fonction : le 1er Décembre 2025 Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard : Le 31 Octobre 2025

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24579.10 Euros sur 13 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - Connaissances de l'administrationCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Identifier, traiter une demande client

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

MUTUALITE SOCIALE AGRIC SEVRES-VIENNE

100 à 199 salariés


La MSA est une organisation professionnelle de droit privé, chargée d'une mission de service public. C'est le 2ème régime de protection sociale en France, il protège l'ensemble des ressortissants du monde agricole. La MSA gère l'ensemble des prestations légales et les cotisations. Elle assure également le contrôle, la médecine préventive, le contrôle médical, la santé, la sécurité au travail, l'animation de l'échelon local et propose des actions à caractère sanitaire et social .

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