Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) 06 - NICE
Offre n° 199FBYB
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
ADVAO Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les profils à hautes compétences, recrute un(e) Gestionnaire Ressources Humaines en CDD, à Nice, au siège social d'un organisme du secteur médico-social des Alpes-Maritimes. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Gestionnaire RH en CDD à Nice pour rejoindre la Direction des Ressources Humaines d'un organisme du secteur médico-social. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et en collaboration avec l'équipe, vos principales missions sont les suivantes : - Gestion administrative du personnel : élaboration des contrats de travail, avenants, calculs d'indemnité retraite, registre du personnel, gestion des entrées et des sorties, assistance au recrutement et à l'intégration des nouveaux salariés, assistance à la responsable formation. - Droit social : rédaction des convocations, suivi des dossiers disciplinaires, affichages règlementaires, assistance auprès des directeurs d'établissement sur l'application du droit social, des obligations et accords d'entreprise. - GPEC : contribuer aux bilans annuels, accords de branche, référentiels métiers. - IRP : suivi des réunions, affichage des comptes-rendus, note de frais, recueil des évènements et potentielles grèves. Vous disposez d'une formation supérieure Bac+2 minimum en Ressources Humaines et vous justifiez d'une expérience similaire de 3 ans minimum ; idéalement acquise dans un environnement associatif. La connaissance du secteur du médico-social et celle du multisites sont fortement appréciées. En tant que Gestionnaire RH, vous vous distinguez par votre personnalité bienveillante, votre rigueur et votre altruisme. Votre sens de l'organisation et votre autonomie sont des qualités qui font de vous un(e) professionnel(le) compétent(e) et reconnu(e). Poste en CDD renouvelable, temps plein à Nice. Nous étudions toutes les candidatures de manière confidentielle.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion des ressources humaines
- Effectuer les formalités d'embauche
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Master mention gestion des ressources humaines
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ADVAO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. GERALD LIMOUZY
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