Assistant-e de gestion administrative du pôle technique (H/F) 56 - BADEN
Offre n° 199GJDJ
Assistant-e de gestion administrative du pôle technique (H/F)
56 - BADEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Pour faire suite à un départ en retraite, la Commune de Baden recherche un.e assistant.e de gestion administrative de son pôle technique. Au sein d'une équipe de 14 personnes et placé.e sous l'autorité du Responsable du pôle technique, l'agent.e effectue les missions suivantes : Missions principales : - Accueil et renseignement du public (en présentiel et par téléphone) : recevoir et orienter les demandes ; répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages ; diffuser des informations ; hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité ; orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent ; - Saisie des bons de commande (Berger Levrault), puis transmission des devis signés aux fournisseurs et mise à jour du suivi budgétaire ; - Gestion et Suivi de courriers et des mails du pôle technique (logiciel courrier et courriel (Zeendoc) ; - Rédaction de courriers et documents en lien avec l'activité du pôle technique dont arrêtés de circulation, de stationnement, occupation du domaine public, comptes rendus de réunion. ; - Diffusion du planning hebdomadaire du pôle technique ; - Saisie et suivi des données d'activités du pôle technique ; - Rédiger des comptes rendus, procès-verbaux de réunions (commission des travaux) et assurer sa diffusion auprès des élus ; - Instruction et suivi des DICT, permissions et autorisations de voirie, demandes d'alignement ; - Gestion et suivi des plannings de prêt de matériels aux associations et des réservations du minibus associatif ; - Prise de rendez-vous concernant les conformités des permis de construire et déclarations de travaux ; - Mise à jour régulière de la banque d'adresse nationale et réalisation des certificats d'adressage ; - Gestion des agendas du pôle technique ; - Enregistrement et suivi des signalements des administrés en lien avec l'activité du pôle technique ; - Gestion de la régie des droits de place ; - Sujétions particulières : secrétariat des élections.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Primes
- CSE
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- sens du service publicCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Gérer les plannings d'utilisation des équipements
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT DE PROJET - secteur reclassement (H/F)
RISESMART FRANCE - 56 - Vannes
Une des activités du cabinet Risesmart consiste à accompagner des salariés licenciés économiques dans leur repositionnement professionnel, conformément aux conditions méthodologiques et temporelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion H/F
TC 56 - 56 - Vannes
Temporis Experts et Cadres Vannes recrute les talents de demain ! Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée en menuiserie, son-sa futur-e Assistant-e de Gestion pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE TECHNIQUE (H/F)
SITE DE VANNES - 56 - ST AVE
SECRÉTAIRE TECHNIQUE F/H INOVALYS Direction de la relation clients Service Gestion de la commande - site de Vannes Vous souhaitez intégrer un laboratoire public dynamique et engagé, intervenant dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion TPE artisanale H/F (H/F)
56 - QUIBERON
Nous recherchons un assistant ou une assistante de gestion pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un élément clé dans le bon fonctionnement de nos opérations administratives, en apportant...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Qualité et Conformité Produit (H/F)
BACK EUROP FRANCE - 56 - PLOUGOUMELEN
Leader de la distribution en boulangerie et pâtisserie, BACK EUROP FRANCE s'engage sur la sécurité alimentaire et une qualité optimale via une traçabilité complète et des contrôles exigeants. Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de cabinet H/F
FITECO - 56 - QUESTEMBERT
1 Gestionnaire de cabinet sur le site de QUESTEMBERT pour un CDD dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie donc à terme imprécis (poste à pourvoir de suite) 38 heures/semaine Missions...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de cabinet H/F
FITECO - 56 - VANNES
1 Gestionnaire de cabinet sur le site de VANNES pour un CDD dans le cadre d'un remplacement donc à terme imprécis (poste à pourvoir de suite) 38 heures/semaine Missions principales : GERER LES...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
56 - Vannes
Description du poste : Vous souhaitez évoluer dans le secteur agroalimentaire et contribuer activement à la qualité des produits ? Notre client recrute un Assistant Qualité (H/F/D) pour renforcer ses...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant gestion H/F
Temporis Experts & Cadres Vannes - 56 - Vannes
Temporis Experts et Cadres Vannes recrute les talents de demain ! Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée en menuiserie, son-sa futur-e Assistant-e de Gestion pour une mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
56 - Plougoumelen
Description du poste : Temporis Vannes Experts et Cadres recrute vos talents de demain ! Vous avez une première expérience ou une alternance en qualité dans l'agroalimentaire ? Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)