Un(e) Assistant(e) Technique de l'Ingénieur Conseil Adjoint (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 199GPXF
Un(e) Assistant(e) Technique de l'Ingénieur Conseil Adjoint (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) est un organisme de Sécurité Sociale. Structure privée chargée d'une mission de service public, nous intervenons en Aquitaine auprès des salariés, des indépendants, des retraités et des entreprises de la région. Nous recrutons actuellement un(e) Assistant(e) Technique de l'Ingénieur Conseil Adjoint au sein du Département des Risques Professionnels MISSIONS/ACTIVITES La personne retenue sera l'interface entre l'Ingénieur Conseil Régional Adjoint (ICR Adjoint) et ses interlocuteurs internes et externes : personnel du département des risques professionnels, Direction et services de la Carsat, partenaires sociaux, membres des commissions de la Carsat et organisations professionnelles et syndicales, services de l'Etat, partenaires institutionnels, . A ce titre, le candidat retenu : - Exercera les activités de secrétaire du secteur, - Traitera l'ensemble des instances de premier niveau et en proposera les suites à l'ICR Adjoint. - Pourra être en situation de répondre ou de transmettre des instructions de la part de l'ICR Adjoint, - Préparera et suivra les dossiers de l'Ingénieur-Conseil Régional Adjoint ; contribuera à la mise à jour de procédures et autres documents génériques en lien avec le Service Prévention - Gèrera, en collaboration avec l'Assistante de l'ICR, les relations avec l'ensemble des organismes de la Sécurité Sociale, notamment, la Direction des Risques Professionnels à la CNAM, les autres Carsat, les CPAM (aura notamment en charge du suivi des dossiers de reconnaissance des Maladies Professionnelles) et de certains partenaires institutionnels. - Contribuera aux suivis des indicateurs CPG, et du suivi des bilans sur les Incitations Financières (suivi budget contrats, injonctions, .) -Assurera le secrétariat d'instances décisionnelles et consultatives, en particulier les CTR en collaboration avec les Assistants CTR: organisation des réunions, ordres du jour, réalisation et diffusion des comptes-rendus, relations avec les membres, . - Assurera l'interface et le secrétariat pour le renouvellement des membres CTR avec les Organisations Professionnelles et la Direction - Participera à l'accueil des nouveaux salariés en collaboration avec leur manager, - Travaillera en collaboration avec l'Assistant de l'ICR et assurera, selon les besoins, une assistance pour l'ICR et le service Tarification COMPETENCES SOUHAITEES - maîtrise de son environnement professionnel : missions et règles de fonctionnement de l'organisme et plus particulièrement connaissance des services partenaires habituels du département des risques professionnels, - rigueur, autonomie et sens de l'organisation, - maîtrise des règles de confidentialité et de secret professionnel, - maîtrise des techniques de communication écrite et orale, - maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte, tableur, diaporama, messagerie, y compris les règles de classement et archivage des documents CONDITIONS A REMPLIR Une expérience significative dans le domaine de la prévention des risques professionnel serait un avantage. AVANTAGES CARSAT AQUITAINE - Salaire brut annuel de 28124.31 € brut sur 14 mois + Prime d'intéressement - Temps de travail : 36h à 39h hebdo et RTT calculés au prorata de l'horaire choisi, horaires variables. - Télétravail (jusqu'à 120 jours de télétravail sous conditions - forfait annuel). - participation employeur au prix du repas/ Tickets restaurants. - Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 75%. - Mutuelle d'entreprise - CSE Comité d'Entreprise - Forfait mobilité douce CONTACT Les candidat(e)s retenu(e)s, après sélection sur dossier, seront entendu(e)s par un jury. Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Postulez directement par mail en envoyant votre CV à jour.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28124.0 Euros sur 14.0 mois
- CSE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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