Responsable marques (Brand Marketing) F/H 91 - Vert-le-Grand
Offre n° 199GRGC
Responsable marques (Brand Marketing) F/H
91 - Vert-le-Grand - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune de Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et de ses 650 points de vente ? Accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets. C'est avec Bienveillance, Ambition, Solidarité et Engagement qu'Equipement de la maison a choisi de créer son succès. Prêt(e) à rejoindre la Tribu Brico ? Description du poste Nous recherchons notre futur Responsable marques F/H pour construire une marque forte, cohérente et inspirante. Ce poste est à pourvoir en CDI sur notre siège de Vert le grand (91). Vous donnez vie à la stratégie de marque en renforçant sa visibilité et son impact, en valorisant nos marques propres et en créant de la préférence auprès de toutes nos cibles : particuliers, professionnels et collaborateurs. Voici les missions qui vous seront confiées : - Définir et incarner l'identité de marque : animer et faire évoluer la plateforme de marque, garantir la cohérence de la charte éditoriale et visuelle, et déployer l'univers de marque sur l'ensemble des points de contact. - Déployer la stratégie de communication de marque : concevoir et piloter les campagnes institutionnelles multicanales, créer des temps forts d'image et veiller à la cohérence entre la communication nationale et locale. - Gérer l'architecture et la cohérence des marques propres : définir l'architecture de marque (enseigne, MDD, services) et piloter le branding des marques propres en lien étroit avec les équipes offre et category management. - Travailler en collaboration transverse : garantir la cohérence de la marque auprès des équipes communication, digital, produit, commerce, RH et RSE, et contribuer aux réflexions stratégiques de transformation de l'enseigne. - Piloter les études et analyses : suivre la notoriété et l'image de la marque, réaliser une veille concurrentielle et identifier les nouvelles attentes clients pour nourrir la stratégie de marque. - Suivre la performance des actions de marque : définir les KPI de marque, analyser les performances des campagnes et formuler des recommandations pour renforcer l'efficacité des actions. - Encadrer une équipe et gérer le budget : manager une équipe pluridisciplinaire, superviser les budgets branding et coordonner les relations avec les agences et partenaires externes. Qualifications - Expérience confirmée en stratégie de marque, communication institutionnelle et branding - Solides compétences en pilotage de campagnes multicanales et gestion de l'identité visuelle - Sens stratégique, créativité et rigueur dans la mise en œuvre des actions - Excellentes capacités relationnelles et goût du travail en transversalité - Maîtrise des outils de communication digitale, social media et leviers d'influence - Capacité à analyser la performance des actions et à formuler des recommandations - Leadership naturel et expérience en management d'équipe pluridisciplinaire Informations supplémentaires On parle de participation, d'intéressement et de prime variable sur objectif. Vous aurez aussi droit à une mutuelle familiale, parce que votre bien-être et celui de votre tribu font partis de notre priorité. Vous aurez droit à 2 jours de télétravail par semaine (Adieu les embouteillages ) Vous aurez également accès à plusieurs restaurants d'entreprise Référence: Responsable communication interne et marque employeur F/H
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H59/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000.0 Euros à 95000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(rice) Marketing (H/F)
iObeya - 91 - Massy
iObeya, c'est une aventure qui grandit depuis 20 ans. Notre secret : un esprit startup, 150 personnes passionnées qui donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un environnement de travail épanouissant,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Webmaster & Digital Manager - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - Paris 13e Arrondissement
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, organisateur de foires, salons professionnels et congrès, un(e) Webmaster Digital...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - Nanterre
Au sein de la Direction Marketing International et rattaché directement au Responsable Marketing Europe, le Chargé de Campagne Omnicanal a pour responsabilité la mise en place et le suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing, Qualité et Communication Client F/H - Marketing (H/F)
INDIGO - 92 - Puteaux
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Commerciale, Marketing France et Expérience Client, et disposant d'une collaboratrice, chargée de marketing et communication, vous aurez une double...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING F/H - Marketing (H/F)
AQUANTIS CONSULTING - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, ce rôle est à la fois stratégique et opérationnel, avec une forte dimension analytique et une responsabilité directe sur les leviers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing/X F/H - Marketing (H/F)
Galileo Global Education - 75 - Paris 11e Arrondissement
Descriptif du poste: Prêt·e à booster le marketing d'une école innovante ? Rejoignez PSTB, l'école qui façonne les talents de la Tech et du Business. Un poste stratégique au cœur d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing & Insights H/F
HighCo - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Marketing & Insights H/F DESCRIPTION : Le groupe HighCo recherche un nouveau talent pour sa régie publicitaire retail in-store et digitale : un(e) Responsable Marketing & Business...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pricing F/H - Marketing (H/F)
RABONI IDF - 92 - Boulogne-Billancourt
Descriptif du poste: Notre recherche ? L'équipe du Contrôle de Gestion recherche son ou sa Responsable Pricing. Notre futur Responsable Pricing sera rattaché au Directeur du Contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Développement Catégoriel Surgelé F/H - Marketing (H/F)
MARIE RUNGIS - 94 - Rungis
Descriptif du poste: Vous aimez mener des projets, travailler en transversalité et analyser ? En un coup d'œil : - CDI - Rungis (94) - Date : dès que possible Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COMPASS GROUP - Responsable marketing (H/F)
COMPASS GROUP - 92 - Châtillon
La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! En lien avec les équipes opérationnelles, vous pilotez le déploiement de la marque et accompagnez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)