Gestionnaire administratif et financier (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 199GRRB
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
En tant que gestionnaire administratif et financier, vous assurez l'appui administratif, budgétaire et logistique de deux laboratoires de recherche, le centre de recherche juridique Pothier (CRJP) et Val de Loire recherche en management (VALLOREM), en lien étroit avec les chercheurs, doctorants et partenaires institutionnels. Vous contribuez à la gestion des projets et des contrats de recherche, au suivi financier et à l'organisation des manifestations scientifiques, tout en veillant à la diffusion et à la valorisation des activités. Enfin, vous soutenez les instances des laboratoires en préparant les réunions, les rapports d'évaluation et en assurant la veille sur les appels à projets et financements. Vous travaillez en lien collaboration avec l'école doctorale et la direction des affaires financières de l'Université d'Orléans. Activités principales Activités communes aux deux laboratoires : Accueil et gestion administrative : - Accueil et orientation des chercheurs, doctorants et partenaires institutionnels ; - Traitement et réponses aux demandes d'information ; - Préparation et suivi de dossiers administratifs pour la direction et les conseils de laboratoire. - Préparation, montage et suivi des projets de recherche Organisation et suivi des manifestations scientifiques : - Planification du calendrier et budget des manifestations ; - Communication, diffusion auprès des publics cibles ; - Organisation logistique : inscriptions, transports, hébergements, repas. - Suivi des règlements liés à la participation ; - Relations avec fournisseurs et lien avec la direction des affaires financières ; - Appui logistique lors des manifestations. Gestion des missions / déplacements : - Gestion et organisation des missions : transports et hébergements pour intervenants ou chercheurs, doctorants ; - Suivi des règlements et formalités liées aux missions. Collecte et diffusion des données scientifiques : - Mise à jour des listes de publications et bases de données, avec un suivi particulier dans le cadre des procédures d'auto-évaluation ; - Valorisation des travaux des chercheurs (plateformes comme HAL) ; - Valorisation des publications scientifiques. Communication et visibilité interne/externe : - Réalisation et diffusion des informations internes et externes aux laboratoires ; - Actualisation et gestion des sites Internet et des réseaux sociaux ; - Création et coordination de bases de données et d'outils de communication. Activités spécifiques à chaque laboratoire : Pour le laboratoire CRJP Activité principalement axée sur les contrats de recherche : Participer à la préparation, au montage et au suivi des contrats de recherche, en coordination avec les équipes scientifiques. Veille et identification d'opportunités : Effectuer une veille sur les appels à projets et opportunités de financement pour soutenir le développement des activités de recherche. Prise en charge spécifique du volet communication au sein du laboratoire : communication et visibilité interne/externe Activités en soutien du secrétariat administratif du laboratoire : appui logistique lors des manifestations, collecte et diffusion des données scientifiques Pour le laboratoire Vallorem : Gestion administrative et accompagnement doctoral : assurer le suivi quotidien des doctorants, et organiser les soutenances de thèse et HDR et les ateliers doctoraux Suivi qualité et reporting : Collecter et mettre à jour régulièrement les données et documents nécessaires dans le cadre de la démarche qualité et de la certification Qualicerf. Profil Formation et expérience professionnelle : Formation Bac à Bac+2 orientée gestion financière et budgétaire / assistanat de direction Maitrise des outils bureautique et de communication Compétences et qualités requises : - Connaissance des techniques de gestion budgétaire et de suivi
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Catégorie B
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire service « Finances - Comptabilité » (H/F)
MAIRIE - 45 - ST DENIS DE L HOTEL
Au sein du pôle administratif, vous êtes placé (e) sous la Responsabilité de la Directrice Administrative et financière et en collaboration avec une collègue en charge plus spécifiquement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 45 - Orléans
Quelle perspective alimente votre engagement en tant que Comptable (F/H) pour contribuer efficacement ? Vous aurez pour mission principale de garantir la fiabilité des informations comptables en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable confirmé (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Comptable confirmé (H/F) -Gestion de la comptabilité courante : suivi des frais généraux, des cartes bancaires et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable expérimenté (H/F)
PREMI'HOMME - 45 - ST CYR EN VAL
Notre client, société familiale industrielle proche d'Orléans recherche son/sa futur(e) : Comptable Expérimenté(e) Vos missions : - Assurer la fiabilité et la continuité de la comptabilité générale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réviseur Comptable (H/F)
45 - MEUNG SUR LOIRE
Vous avez un vrai sens du détail, mais aussi l'envie d'accompagner vos clients au-delà des chiffres ? Un cabinet d'expertise comptable moderne et à taille humaine, basé à Meung-sur-Loire (45),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Paie (h/f)
ADECCO FRANCE - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Rôle : Rattaché(e) à la Responsable Paie et Administration du Personnel, vous intégrez l'équipe Paie/ADP du Pôle Végétal dans le cadre d'un renfort de 2 mois, suite au rachat de Bonduelle. Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
CONGREGATION SAINT JEAN - 45 - ORLEANS
Au sein de la Province de France de la Congrégation Saint-Jean, vous serez en charge : - D'assurer la tenue rigoureuse de la comptabilité à l'aide de l'outil interne BIVIcompta. - D'accompagner les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 45 - Lailly-en-Val
Mission longue ou courte durée selon profil et disponibilité à Lailly en Val - Possibilité de CDII Notre agence Adéquat de Beaugency recrute des profils Comptable (F/H) Missions : - La gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Bilan CDD H/F Olivet (45) (H/F)
AKTISEA - 45 - OLIVET
Nous recherchons pour le compte de notre client, Groupe coopératif agricole et agroalimentaire, un Comptable Bilan CDD H/F à Olivet (45). Au sein du Centre de services partagés Finance et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable trésorerie (F/H)
EXPECTRA - 45 - Orléans
Missions principales : Gestion et suivi de la trésorerie - Suivi des flux bancaires quotidiens et équilibrages des comptes. - Optimisation des flux financiers et des soldes bancaires - Préparation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)