Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 44 - BOUGUENAIS
Offre n° 199JMJF
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
44 - BOUGUENAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
Employeur handi-engagé
4CAD FOR YOU : Devenez Connexateur.ice Chez 4CAD Group, depuis 20 ans nous accompagnons les industriels dans leur transformation digitale. Du développement produit à l'optimisation de la relation client, notre mission est de construire l'industrie de demain grâce à l'expertise de nos 650 collaborateurs.ices en France, en Suisse et au Canada : Nos connexateurs.ices Nous cultivons depuis toujours la proximité. Celle d'une entreprise à taille humaine créée par des passionnés pour des passionnés, faisant rimer numérique et interaction entre les collaborateurs. Solidaires et engagés, la culture d'entreprise chez 4CAD Group c'est surtout un état d'esprit résumé en une communauté : LES CONNEXATEURS. Votre rôle En tant qu'Assistant.e ADV, vous serez l'interlocuteur.trice privilégié.e pour garantir le suivi et la fluidité des opérations commerciales et administratives. Vous jouerez un rôle central entre les clients, les fournisseurs et les équipes internes. Votre capacité à gérer les priorités, assurer un suivi rigoureux et maintenir une communication claire sera essentielle pour contribuer à la satisfaction client et au bon déroulement des activités. Vos missions - Réception et validation des commandes clients. - Traitement des commandes de ventes et d'achats. - Établissement et suivi de la facturation clients. - Validation des factures fournisseurs et gestion des rapprochements. - Gestion des avoirs et acomptes en lien direct avec les clients. - Suivi et échanges quotidiens avec les fournisseurs. - Gestion des commandes urgentes (ASAP). - Recherche et mise à jour d'informations via le portail fournisseur. - Collecte et communication des informations tarifaires en collaboration avec les commerciaux. Compétences requises - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et idéalement d'un ERP et CRM (Salesforce). - Bonne compréhension des processus de gestion commerciale et administrative (commandes, facturation, rapprochements). - Capacité à analyser et vérifier des informations financières et contractuelles. - Sens de l'organisation, rigueur et gestion des priorités. - Aisance relationnelle et bonne communication, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. - Réactivité et adaptabilité face aux demandes urgentes. - Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, commerciaux). Profil recherché - Formation en gestion, commerce, comptabilité ou équivalent. - Expérience réussie dans une fonction similaire (ADV, administration commerciale, assistanat commercial). - Maîtrise des outils bureautiques, d'un ERP et d'un CRM. - Bonne capacité d'organisation, rigueur et sens des priorités. - Qualités relationnelles : capacité à échanger efficacement avec clients, fournisseurs et équipes internes. - Réactivité et gestion des imprévus. Nous mettons en place un cursus d'intégration et de formation adapté à chaque poste pour faciliter votre réussite dans ce nouveau challenge. 4CAD Group a fait partie des BESTWORK PLACES France en 2024 en se hissant à la 15ème place du classement Great Place to Work France. La diversité, sous toutes ses formes, est une richesse et nous nous engageons à la promouvoir. L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Commissions
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Fixe + variable
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / formation (H/F)
Groupe AVT - 44 - Nantes
Groupe AVT - Centre de ressources pour les organismes de formation grâce à des partenariats établis avec les centres de formation professionnelle - recherche actuellement un Assistant commercial /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 44 - Héric
Synergie HERIC recherche un assistant ADV pour son client spécialisé dans les équipements sportifsRattaché(e) à la Directrice Commerciale, vous serez en charge de: ? Gestion des demandes entrantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
City Pro MARIONNEAU - 44 - Saint-Herblain
Activités concourant à la réalisation des actes de formation - Propose des solutions de financement - Réceptionne les appels téléphoniques et renseigne les clients selon leurs demandes (suivi,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Vendeur (H/F)
TRUCA AMELIE - 44 - Nantes
Ton objectif ? Jouer un rôle crucial dans le développement exponentiel de notre marketplace ! Tu développes nos ventes BtoB par téléphone auprès de nos clients sur toute la France. La clef du ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 44 - Nantes
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? votre profil nous intéresse. Afin de vous garantir des conditions optimales d'intégration et pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
IZIWORK - 44 - Nantes
À propos de la mission En tant que conseiller(ère) vendeur(se), vous serez au coeur de l'expérience client, avec pour missions d'offrir un accueil personnalisé, de conseiller et vendre des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 85 - Treize-Septiers
Adecco recrute pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le façonnage et la transformation du verre plat, un Assistant Administration des Ventes (H/F) basé-e à Treize Septiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
OCEANE INTERIM - 44 - LA CHEVROLIERE
L'agence Océane Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à la Chevrolière, Un(e) Assistant(e) Administration des ventes en intérim ( Possibilité d'évolution en CDI) à partir de Janvier 2026....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
COTROLIA - 44 - COUERON
Qui sommes-nous ? Devenez acteur.trice de l'économie circulaire en rejoignant Cotrolia, leader de la rénovation électronique automobile. Notre philosophie depuis plus de 17 ans : "Réparer pour ne pas...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
URGENT : Nous recrutons un assistant ADV H/F (H/F)
GP MAT FRANCE - 44 - CHATEAU THEBAUD
URGENT : Nous recrutons un assistant ADV H/F - Location de matériel BTP En CDD pour un remplacement congé maternité. Durée du contrat : 8 mois minimum Tu veux rejoindre une équipe dynamique dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



