Gestionnaire administratif financements et subventions (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 199KJPF
Gestionnaire administratif financements et subventions (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Notre mission est de permettre aux copropriétés d'améliorer leur cadre de vie, de réaliser des économies d'énergie et réduire leur empreinte carbone. VertDurable est une entreprise d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) qui accompagne depuis plus de 10 ans les copropriétaires et les syndics dans le financement de leurs projets de rénovation énergétique. Dans un contexte de croissance et de pic d'activité, notre équipe de 15 personnes a besoin de renfort pour assurer le suivi des dossiers administratifs, nécessaire à l'avancée des projets de rénovation énergétique. Vous aurez un impact concret dans le succès de l'équipe et de la mission de VertDurable. Vos missions : Emprunts bancaires dans le cadre des crédits collectifs en copropriété (ECO PTZ Prêt à Taux Zéro, Prêts d'avance de subvention, Caisse d'épargne) : - Recenser les copropriétaires emprunteurs. - Vérifier les pièces des dossiers et effectuer les relances auprès des clients. - Vérifier la conformité des devis et définir l'éligibilité au prêt à taux zéro. - Établir le plan de financement du projet pour la banque (dépenses votées, dépenses réelles, subventions. ) - Échanger régulièrement avec les organismes financiers et les syndic des copropriétés - Échanger ponctuellement avec les entreprises pour constituer le dossier de prêt. - Communication aux copropriétaires sur l'avancée du dossier Subventions diverses pour leur dépôt et leur paiement (CEE Certificats d'économies d'énergie, Ma prime Rénov Copropriété) : - Recenser les documents nécessaires. - Vérifier les pièces. - Transmettre les éléments à l'administration. -Échanges réguliers avec l'administration pour relancer pour obtenir les réponses Facturation : - Sur notre logiciel maison. - Suivi des paiements. Accueil téléphonique : gestion des appels entrants L'équipe et sa culture : - 15 personnes organisées en deux équipes principales : chargé.es de projet / administration des dossiers. - Votre manager Aurélie se montre disponible et aura à cœur de vous accompagner quotidiennement dans votre montée en compétences. - Un freelance développe des fonctionnalités pour vous aider à travailler avec plus d'efficacité et de confort sur les outils internes : Notion, thunderbird, Excel. - Culture de l'accompagnement et du service de qualité VS culture du chiffre. - Culture de collaboration, d'entraide, de l'apprentissage et du partage d'expérience. - Confiance et soutien de la direction pour toujours trouver des solutions en cas de blocages. - Reconnaissance de l'implication et du travail accompli. - Intégrité et transparence vis à vis des clients - Excellente entente bienveillante dans toute l'équipe, déjeuner collectif tous les midis, sorties deux à trois fois dans l'année. Les plus : - Culture d'entreprise sincère et incarnée. - Intégration, accompagnement et formation de proximité. - Équipe bienveillante à taille humaine. - Un poste qui a du sens avec une contribution concrète dans le succès de l'équipe, la transition énergétique et l'amélioration de l'habitat. - Projet d'entreprise dynamique en croissance. Profil recherché: - Méthodique et attentionné aux détails, vous avez déjà une autonomie dans la gestion de dossiers de subventions et financement d'un bon niveau de complexité. - Nécessité d'avoir une appétence avec les raisonnements numériques ainsi que la compétence de faire le lien entre de nombreuses informations techniques et chiffrées, liées à la nature des travaux. - Vous serez formés en interne aux spécificités du secteur.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Heures supplémentaires payées si souhaité.
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Gestion immobilière en copropriété
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
VERTDURABLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Clément Duchêne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif F/H (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 92 - Nanterre
Au sein d'une équipe de 20 collaborateurs, vous contribuerez à la gestion d'un parc de 20 immeubles (près de 1 000 logements) situés à Paris et en Petite Couronne : résidences sociales, hôtels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant copropriété (H/F)
LABORD CONSULTANTS (CR) - 75 - PARIS 09
En lien étroit avec une gestionnaire et en collaboration avec deux autres pour quelques immeubles, vous assistez la gestion de 50 immeubles (environ 1 215 lots). Vous prenez en charge la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative adaptée (H/F)
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92 - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un collaborateur dynamique et intéressé par l'accompagnement des personnes en situation de grande exclusion et de souffrance psychique. Sous l'autorité de la coordonnatrice, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire gérance avec télétravail (Courbevoie) F/H (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F CONSEIL recherche un(e) gestionnaire en gestion locative pour intégrer un cabinet d'administration de biens de 30 personnes, Au sein d'une équipe de gérance, vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locatif (H/F)
IMMOBILIERE 3F - 91 - ATHIS MONS
Au sein de votre Pôle, vous êtes responsable du suivi de vos dossiers locataires sur un périmètre géographique donné, de l'entrée du locataire jusqu'à la résiliation du bail. Vous êtes garant de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 78 - Versailles
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé.e de Secteur (H/F) logement social (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 94 - GENTILLY
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
92 - CLAMART
En binôme avec le gestionnaire de clientèle, vous êtes le garant de la qualité de la gestion de proximité du secteur dont vous avez la charge (environ 600 à 800 logements selon les caractéristiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJETS SUPPORT GESTION LOCATIVE (H/F)
HLM IRP - 92 - MEUDON
Poste CHEF DE PROJETS SUPPORT GESTION LOCATIVE (H/F) - G5 Finalité du poste Garantir la fiabilité et l'évolution de la base de données de gestion locative et animer l'activité back office de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)