Adjoint.e à la Responsable administrative et financière (h/f) 30 - STE ANASTASIE
Offre n° 199MCGL
Adjoint.e à la Responsable administrative et financière (h/f)
30 - STE ANASTASIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
Mission : L'adjoint.e de la RAF participera à la bonne gestion administrative et financière des projets dans leur ensemble autant en interne au sein du Syndicat mixte qu'en externe auprès des bénéficiaires associés. Il/elle contribuera à assurer la cohérence administrative et financière des projets. L'adjoint(e) à la RAF sera en appui à la RAF sur les missions suivantes, tant sur le LIFE Terra Musiva que le LIFE SOURCES : - Suivi administratif et financier interne (SMGG) des deux projets - Suivi administratif et financier externe : analyse et suivi des rapports financiers des bénéficiaires associés En interne : - Rédaction et envoi de courriers, - Classement et archivages des pièces justificatives financières, - Rédaction et suivi administratif et comptable des appels d'offre, - Exécution comptable : saisie des bons de commande et des engagements de dépense, suivi des factures, saisie des écritures (mandats de dépense et titres de recette), complétude des fiches marchés publics, - Alimentation et compilation des rapports financiers, - Participation à l'élaboration et à la coordination des demandes annuelles de financement et des demandes de paiement (acomptes et solde), - Préparation des documents en vue des audits obligatoires, - Préparation des COPIL et des comités financiers du LIFE, - Soutien à l'organisation lors des événements LIFE. Compétences : - Comptabilité, - Connaissance des codes et règlements (code des marchés publics notamment) fortement appréciée, - Gestion administrative et financière, - Maîtrise parfaite d'Excel, - Connaissance des programmes LIFE appréciée. Savoir-faire opérationnel : - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques classiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet, etc.), - Maitrise des logiciels comptables appréciée, - Contrôle, suivi et rapportage des données administratives et financières, - Capacité à expliquer et faire partager les exigences administratives et budgétaires d'un projet LIFE, - Animation de réunions, - Rédaction de comptes rendus, - Capacité à lire et à écrire en anglais appréciée (langue officielle du programme ainsi que des documents de référence). Savoir-être professionnel : - Autonomie, rigueur, organisation, planification du travail, gestion des priorités, adaptabilité et disponibilité, - Capacité de travail en binôme et équipe - Capacité de travail mode projet, - Capacités pédagogiques, - Qualités relationnelles et de communication, - Capacité d'écoute, d'animation, notamment au profit des bénéficiaires et des parties prenantes. Expérience dans la gestion administrative et financière, - Expérience dans le suivi administratif et financier de projets subventionnés appréciée, - Maîtrise parfaite d'Excel Date de prise de poste : 5 janvier 2026 Télétravail possible 1j/semaine à partir du 7e mois de contrat - Poste à pourvoir à temps complet - 40 h hebdomadaires avec RTT - 35 h annualisées - Rémunération selon grille de la fonction publique - CNAS, participation employeur pour la santé et la prévoyance
- Type de contrat
-
CDD - 15 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Rémunération selon grille de la fonction publique et expérience.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - GESTION PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Conduite projet international - PROJETS SUBVENTIONNES Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Conduite projet international - PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance Projet LIFE Terra Musiva et SourcesCette compétence est indispensable
- Gestion de projets à cofinancements européensCette compétence est indispensable
- Analyse des risques financiers
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Planification de projet
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable logistique et environnement (H/F)
ESSENCE CIEL FDT LE HAMEAU DU PHARE - 13 - ARLES
Rattaché(e) à la Direction, à laquelle vous rendez-compte, vous assurez l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens matériels en lien avec l'exploitation (bâtiments, cuisines...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif -ve (H/F)
34 - LUNEL
ACTIVITES PRINCIPALES: - Elaborer, contrôler et analyser les tableaux de bords financiers (marges, rentabilité, suivi budgétaire). -Superviser l'émission, le contrôle et le recouvrement des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VALTICE EXECUTIVE - 13 - Fontvieille
Descriptif du poste: Membre du COMEX, sous la responsabilité directe du DG et en lien régulier avec la holding du groupe basée à Paris, vos responsabilités principales seront notamment les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Service Génie Civil Incendie H/F
Veolia Nuclear Solutions - 30 - Bagnols-sur-Cèze
POSTE : Responsable de Service Génie Civil Incendie H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Responsable de Service Génie Civil Incendie en CDI. Rattaché(e) au/à la Responsable de zone Opérations &...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
13 - Tarascon
Description du poste : Missions : NETTOYAGE - Supervision des prestataires de propreté. - Encadrement éventuel d'auxiliaires et garantie de la qualité des interventions. ESPACES VERTS - Pilotage des...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
13 - Tarascon
Description du poste : Manpower TARASCON recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable service maintenance et proprete (H/F) Sous la responsabilité du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier et Services Généraux F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Wise RH - 30 - Nîmes
Descriptif du poste: Vous souhaitez prendre la responsabilité d'une direction corporate au cœur des enjeux financiers, fiscaux et organisationnels d'un groupe centré sur les solutions d'adaptation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier et Services Généraux H/F
WISE RH - 30 - Nîmes
POSTE : Directeur Financier et Services Généraux H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez prendre la responsabilité d'une direction corporate au coeur des enjeux financiers, fiscaux et organisationnels d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Hays - 30 - Alès
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission : piloter la stratégie financière d'un acteur clé du logement social. En tant que membre du Comité de Direction, vous jouez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT(E) CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION SECTION MODIFICATIONS CORRECTIONS (H/F)
30 - Gard
Référence CSP: MINT_BA030ATC-109868 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Le système d'immatriculation des véhicules (SIV) traite près de 27 millions d'opérations enregistrées par an,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)