Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F) 26 - LIVRON SUR DROME
Offre n° 199RHFV
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
26 - LIVRON SUR DROME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Notre restaurant est réputé pour sa cuisine raffinée et son cadre idyllique. Au cœur d'une nature préservée, nous offrons une expérience culinaire de haut niveau, alliant produits d'exception et créativité. Dans le cadre de notre ambition à faire évoluer notre maison en visant l'excellence, nous recherchons un(e) Maître d'Hôtel passionné(e) et expérimenté(e) pour renforcer notre équipe en salle. Un accueil chaleureux, un accompagnement attentif et un service de grande qualité sont essentiels. Les métiers de la salle sont très importants pour nous, et vous jouez un rôle clé pour rendre chaque moment unique et inoubliable. En tant que Maître d'Hôtel, vous serez le garant de l'accueil et du service en salle, en veillant à offrir une expérience haut de gamme. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef de cuisine et serez responsable des missions suivantes : Exercer un management exemplaire, former et motiver l'équipe tout en veillant à maintenir une ambiance de travail harmonieuse Veiller au parfait dressage du restaurant et de la partie canapé lounge Offrir un accueil agréable aux clients de l'hôtel et aux visiteurs extérieurs Assurer le bon déroulement du service avec votre équipe Servir les plats et les boissons aux clients de manière professionnelle Transformer chaque moment en un souvenir extraordinaire Répondre aux questions des clients concernant le menu et fournir des recommandations Assurer la satisfaction des clients en répondant à leurs besoins tout au long de leur séjour Veiller à la propreté et au rangement du restaurant et des offices pour le prochain service Organiser les plannings des équipes et des événements avec la direction Tenue et posture en adéquation avec le standing du restaurant Garantir l'excellence du service, assurant fluidité et qualité Expériences et Compétences : Expérience préalable significative en tant que Maître d'Hôtel dans un établissement gastronomique de qualité Expérience dans une maison étoilée au guide Michelin est un plus Excellentes compétences en service clientèle Bonne maîtrise du français et de l'anglais, toute autre langue est un atout supplémentaire Maîtrise des techniques de service, sens de l'organisation et de l'anticipation Leadership naturel, capable de guider et d'inspirer une équipe pour garantir un service irréprochable Si vous êtes passionné(e) par le service clientèle, avez une attitude positive, êtes prêt(e) à travailler dans un environnement dynamique, à relever des défis, et à porter avec vous vos équipes vers l'excellence, nous serions ravis de vous rencontrer. Avantages : Jours de repos consécutifs : dimanche et lundi Horaires de travail réglementaires Vacances annuelles : Noël et jour de l'an, fin août début septembre Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% Poste nourri Excellentes conditions de travail Partage des pourboires entre le service, la cuisine et les chambres Poste à pourvoir rapidement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
42H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Hôtellerie Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Techniques du service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
Langues
- FrançaisCette langue est indispensable
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
GARENNE
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://garenne.net/
Garenne, hôtel, restaurant, séminaire et domaine viticole situé dans la campagne livronnaise (15km de Valence / 15km Montélimar), nous sommes une équipe dynamique, pleine de joie et prête à vous accueillir pour célébrer ce lieu. A très vite parmi les vignes, La direction
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Assistant Maître d'Hôtel (F/H) (H/F)
26 - Drôme
* Vous assistez le Maitre d'Hôtel dans la coordination du travail des équipes dans le but d'assurer la qualité constante de l'expérience client selon les standards de la Maison. * Vous garantissez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Salle et Sommellerie H/F
Vervinia - 26 - Chanos-Curson
POSTE : Responsable de Salle et Sommellerie H/F DESCRIPTION : Ouverture début 2026 - Chanos-Curson (26) - CDI - Temps plein - Service du soir uniquement > À propos de VERVINIA Nichée au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



