CHARGE(E) DE SERVICE CLIENTS - ADV H/F 18 - VALLENAY
Offre n° 2008017
CHARGE(E) DE SERVICE CLIENTS - ADV H/F
18 - VALLENAY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2025
Votre mission si vous l'acceptez ... Directement rattaché(e) à la responsable du département « service clients » constitué de 7 personnes, vos principales missions seront autour des activités suivantes : Relation client : informer, conseiller et répondre aux clients via différents moyens de communication (téléphone, email ou en présentiel) en leur fournissant des informations précises sur les produits et services possibles, Gestion des dossiers clients : analyse et traitement des demandes clients, résolution des problématiques rencontrées et assurer un suivi rigoureux et approprié. Vous serez également attendue sur la qualité des données saisie dans l'outil informatique, Support technique : vous travaillerez en coordination avec le bureau d'études pour le lancement et le suivi des commandes clients selon les indications des clients/commerciaux, Gestion administrative : calcul et élaboration des devis, analyser un prix de revient et détermination d'un un prix de vente, suivi des commandes, gestion des réclamations et des stocks, lancement des ordres de fabrication, enregistrement et suivi des réclamations clients, Optimisation : analyse des retours clients afin d'identifier les opportunités d'amélioration Vous êtes la personne idéale si vous possédez : Une formation de niveau Bac+2 à Bac+3 orienté Gestion de la relation client, commerce, administration des ventes et vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2 à 5 ans (y compris alternance) sur un poste similaire idéalement dans un environnement industriel ou technique. Compétences techniques attendues prioritairement Maîtrise des outils informatiques : ERP (type SAP, GICO, ou équivalent) pour la gestion des commandes et des stocks, Outils de reporting (Excel sur un niveau avancé, tableaux croisés dynamiques, recherches H/V, conditionnelles ....), Logiciels type CRM pour la gestion de la relation client. Aptitude / Capacité à calculer des prix de revient, élaborer des devis et analyser la rentabilité. Aptitude / Capacité à comprendre un cahier des charges, des plans et documents techniques Qualités recherchées et attendues : Sens du service et de la satisfaction client : savoir écouter pour bien comprendre les besoins de vos clients et répondre efficacement via des solutions adaptées Communication : excellent relationnel pour collaborer avec les équipes internes (commerciaux, bureau d'études, production) et assurer la relation avec le client. Capacité d'adaptation : être réactif face aux imprévus ou demandes spécifiques des clients. Esprit d'équipe : travailler en coordination avec différents services pour garantir une satisfaction client optimale Rigueur et organisation : capacité à gérer plusieurs dossiers clients simultanément tout en gardant un certain sens du détail dans la saisie des données. Ce que vous propose notre client Contrat : CDI à temps plein - en journée du lundi au vendredi - Statut non cadre - Temps plein 39 heures Rémunération : 25 000 EUR à 35 000 EUR brut/an, selon profil et expérience avec la possibilité de bénéficier d'avantages sociaux compétitifs (19 jours de RTT - CSE - 13ème mois - Participation et Intéressement - prime ancienneté - prime de vacances - primes collectives - indemnités kilométriques ...) Accord de télétravail : 2 jours par mois Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
- cf annonce
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OPTINERIS RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de relation client (H/F)
OPTINERIS BOURGES - 18 - Bourges
Votre agence Optineris Bourges recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le transport de marchandises, un Assistant de Relation Client H/F. Vous interviendrez au sein du site et aurez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (f/h) (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 18 - Bourges
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous appréciez le commerce et maitrisez lart de la négociation ? Alors ces missions sont faites pour vous : En collaboration étroite avec le commercial itinérant,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
SARL ETABLISSEMENTS TALBOT - 18 - BOURGES
Nous recherchons un collaborateur polyvalent pour assurer des missions à la fois administratives et commerciales. Sous la direction, vous serez responsable de plusieurs tâches variées vous permettant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant en commerce (H/F)
BALNEOR - 18 - ST AMAND MONTROND
Vous cherchez un employeur pour un BTS dans le commerce en alternance ? Rejoignez l'équipe de Recrea Saint Amand Montrond pour mettre en pratique vos compétences et développez votre polyvalence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
ADECCO - 18 - Bourges
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'industrie basé sur Bourges. un ASSISTANT ADV BACK OFFICE BILINGUE ANGLAIS HF dans le cadre d'une mission d'intérim de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 18 - Bourges
Notre client, basé à Bourges, est spécialisé dans la production et la distribution de métaux. Il propose des solutions sur mesure à ses clients grâce à son expertise industrielle et son sens du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
36 - ISSOUDUN
Description du poste : Nous recherchons des conseillers/conseillères (H/F) sur votre secteur. Votre mission sera de commercialiser nos produits auprès d'une clientèle de particuliers. A l'écoute de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial terrain - Solutions d'Impression F/H - Commercial (H/F)
NEXTGEN RH - 18 - BOURGES
Descriptif du poste: Notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des systèmes d'impression et de gestion documentaire, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) : Commercial...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Guy Hoquet - 18 - BOURGES
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Au sein de l'agence immobilière, l'assistant assure principalement l'accueil physique et téléphonique de la clientèle ainsi que l'ensemble du suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial·e Véhicules de Loisirs H/F
Temporis Bourges - 18 - Bourges
Nous cherchons une personne au tempérament commerçant, déjà aguerrie ou motivée, pour vendre camping-cars et fourgons aménagés dans une concession à forte culture client : proximité, esprit d’équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)