Chargé(e) Qualité (H/F) 78 - ECQUEVILLY
Offre n° 200BFFF
Chargé(e) Qualité (H/F)
78 - ECQUEVILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
La Maison d'Accueil Spécialisée Léon Herz accompagne 47 adultes en situation de polyhandicap dans leur quotidien, en leur assurant un accompagnement global, des soins constants et une qualité de vie optimale, dans le respect de leurs droits et de leur auto-détermination. Sous l'autorité de la Direction, vous apportez un soutien polyvalent à la Directrice et participez activement à la démarche d'amélioration continue de la qualité au sein de l'établissement. Vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de service pour le déploiement opérationnel des actions qualité. Vous êtes membre du Comité de Direction de l'établissement. => Chargé(e) de Missions Qualité (environ 80% du temps) : * Participer à l'élaboration, au déploiement et au suivi du Programme d'Amélioration Continue de la Qualité (animation/participation aux groupes de travail). * Participer à la préparation et au suivi de l'évaluation externe et du plan d'actions qui en découle selon la méthodologie de la HAS. * Contribuer activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du nouveau Projet d'Établissement, en veillant à la cohérence entre les objectifs stratégiques et la démarche Qualité. * Élaborer et mettre à jour les outils Qualité (procédures, protocoles, documents uniques). Assurer la veille réglementaire du secteur médico-social. * Gérer le système documentaire Qualité et en assurer le classement, la diffusion et l'archivage dans le respect de la GED associative, * Créer et mettre à jour des outils de suivi et des tableaux de bord pour la Direction (indicateurs d'activité, qualité, etc.). * Contribuer au recueil, au suivi et à l'analyse des événements indésirables et non-conformités. * Participer à la mise en place des outils obligatoires (DARDE, CSI, Plan Bleu, PCA etc). Participer aux instances Qualité et Gestion des Risques (Comité de pilotage, Commission des Usagers...). * Participer au suivi des contrats (fournisseurs, prestataires) et des conventions (partenaires extérieurs) afin de s'assurer de leur conformité aux exigences de qualité et de sécurité. => Assistanat de Direction (environ 20% du temps) : * Préparer, organiser (convocations, logistique) et assurer le suivi des réunions de Direction, CODIR, réunions institutionnelles... Rédiger les comptes-rendus de ces réunions, * Assurer le secrétariat du Conseil de la Vie Sociale (CVS) : préparation des ordres du jour, envoi des convocations aux usagers/familles, et rédaction du procès-verbal. * Gérer le flux de courriers sortants de la Direction (rédaction, relecture, mise en forme et envoi).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Indemnité transports
- Restauration
- CSE
- Complémentaire santé
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Qualité d'organisation
- Qualité rédactionnelle
- Rigueur et proactivité
- Sens aigu de la confidentialité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Employeur
MAS "LEON HERZ"
50 à 99 salariés
L'Association Handi Val de Seine compte 450 salariés, 19 établissements et services dans le domaine du handicap, avec de multiples projets de développement, notamment dans le champ du handicap psychique et des troubles du spectre autistique. Mme Carole VAN LAETHEM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Senior Programme Assistant (Social and Human Sciences) (H/F)
UNITED NATION EDUCA SCIENT CULTUR ORGANI - 75 - PARIS 07
Contrat initial de 12 mois, renouvelable sous réserve de la disponibilité des fonds et de la satisfaction des performances. Seuls les candidats ayant le droit de travailler en France peuvent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction trilingue (Français / Arabe / Anglais) (H/F)
78 - HOUILLES
Vos Missions principales : 1. Assistance directe à la direction générale - Gérer l'agenda, les appels, les réunions et les déplacements du dirigeant. - Rédiger, mettre en forme et classer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ATTACHE(E) DE DIRECTION - CDI - (H/F)
HOPITAL PRIVE JACQUES CARTIER - 91 - MASSY
L'hôpital privé Jacques Cartier recherche, dans le cadre d'un CDI à temps plein, un(e) Attaché(e) de Direction. Le poste est à pourvoir à partir de décembre. Rattaché(e) au Directeur des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DE DIRECTION APAJH (H/F)
FOYER D'HEBERGEMENT - 27 - GISORS
La Fédération APAJH recherche son (sa) Adjoint(e) de Direction. Finalité du poste : Membre de l'équipe de direction, et sous la responsabilité du Directeur, l'adjoint de direction est en charge de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
78 - CARRIERES SUR SEINE
Compétences en comptabilité (rapprochement de facture client et d'achat avec les comptes bancaires), relances des clients en cas de factures impayés, vérification et communication hebdomadaire du...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de direction pour la DAJ (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - PARIS 08
L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Secretaire de Direction H/F
BWO Recrutement (Brain Work Office) - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Secretaire de Direction H/F DESCRIPTION : Secrétaire de Direction - Direction Générale & Présidence (H/F) CDI - Paris 8 - 35 à 40 K€ brut annuel Et si vous rejoigniez une structure solide et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Alternance Assistant de Manager - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - Paris 15e Arrondissement
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, chaine de restaurants, Assistant manager en contrat d'apprentissage, pour préparer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Direction et Communication H/F
Expectra - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Assistant de Direction et Communication H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant de direction/communication (F/H) Au titre de sa mission d'assistante du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de direction (H/F)
Start People - 92 - Nanterre
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



