Responsable administratif et Gestion Adjoint H/F Ile-de-France
Offre n° 200CXBH
Responsable administratif et Gestion Adjoint H/F
Ile-de-France
Actualisé le 10 novembre 2025
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du salon en ligne : https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/?salonId=2749 Missions/ activités : Au sein de la division Urban Shift, gérant en particulier les voiries du groupe Indigo en France, le Responsable Administratif et Gestion adjoint assurera l'animation des processus de gestions sur son périmètre. Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Gestion, ses missions sont les suivantes : - La bonne gestion administrative des contrats en relation proche avec les Directeurs de Secteur : o Accompagnement des exploitants dans l'application des clauses financières contractuelles, o Référencement des contrats dans les systèmes d'information, o Emission, supervision et recouvrement des factures clients mensuelles, o Reddition des recettes de voirie collectées pour le compte des municipalités, o Supervision de la chaîne fournisseurs, o Diffusion des procédures administratives et financières en région et s'assurer de leur appropriation, apporter à la ligne managériale les réponses aux questions relatives au domaine administratif, financier et de contrôle interne. Par ses échanges et retours d'expériences, contribuer à faire évoluer les procédures et outils de suivi, o Contribution à la présentation des comptes aux collectivités et aux réponses à leurs questions (rapport d'activité). - L'élaboration des écritures de clôture mensuelles (FAE, FNP, OD, .) ; - La production de reporting d'activité mensuelle, préparer le pack budgétaire en liaison avec les opérationnels et s'assurer du respect des délais dans les restitutions et les reportings dans le cadre des directives et procédures établies par l'entreprise ; - L'animation du processus budgétaire sur son périmètre : être acteur du contrôle budgétaire et appliquer les axes stratégiques et les priorités business de la région. Soutenir et challenger les opérationnels sur leurs éléments financiers (Vérification et analyse des statistiques liées au chiffre d'affaires, fiabilité des commentaires, etc.), analyser et participer à la détermination des résultats mensuels, trimestriels. Expliquer les écarts avec l'historique et les prévisions, préparer les estimés et les remontées financières. Profil : - De formation comptable ou école de commerce ; - Expérience en comptabilité ou en contrôle de gestion de 2 à 5 ans demandée ; - Vous êtes rigoureux et avez un esprit d'analyse et de synthèse. Vous souhaitez vous orienter vers un poste conjuguant contrôle de gestion et gestion administrative et financière des contrats.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 3500.00 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Comptabilité ou contrôle de gestionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Comptabilité ou école de commerce
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
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