Assistant de direction et chargé des projets CLEA /Arts visuels (H/F) 85 - MONTAIGU VENDEE
Offre n° 200LVZW
Assistant de direction et chargé des projets CLEA /Arts visuels (H/F)
85 - MONTAIGU VENDEE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Sous l'autorité du directeur général adjoint de la Culture et du Patrimoine et au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine, vous assurez la mise en œuvre des process et du fonctionnement administratif et financier de la Direction, et êtes particulièrement en charge de la coordination du CLEA et des projets d'Arts Visuels. Vos missions. En tant que soutien de la direction de la culture et du patrimoine, vous : - Assurez l'accueil téléphonique de la direction - Assurez la gestion administrative de la direction (courriers, conventions, compte-rendu, notes, notices) - Assurez la bonne structuration des outils de travail collaboratifs - Suivez les demandes du service arrivant par mails et courriers, réalisez leur transmission aux personnes concernées et établissez les réponses - Gérez et suivez les instances de décisions, notamment en lien avec les équipes, vous suivez et assurerez la préparation des supports soumis lors des instances de décision, et en lien avec votre hiérarchie, vous suivez et rendez compte aux équipes des décisions rendues - Organisez les réunions internes et créez des supports en collaboration avec la direction et les responsables de services - Assurez le suivi comptable du service (construction du budget, suivi et saisie). En tant que coordinateur du CLEA et des Projets d'Arts Visuels, vous: - Etablissez les documents administratifs des évènements (courriers, compte-rendu, présentations, notes, ...) - Recherchez et suivez les partenariats et demandes de subventions - Assurez le suivi du budget des évènements - Assurez l'organisation et la préparation des réunions internes et externes (COPIL, groupes de travail, réunions partenaires, ...) - Gérez l'actualisation du fichier partenaires, les agendas des invités, l'envoi des invitations en lien étroit avec le cabinet - Assurez le suivi des décisions dans le respect des procédures et rétroplanning des instances (conseils, bureaux, bilatérales, commissions) - Gérez les intervenants et exposants (sélection, conventions, accueil, accueil.) Votre profil. Vous êtes doté d'une formation supérieure de type Master « Culture » avec une expérience professionnelle dans la gestion de projets liés à des évènements culturels. Dans l'idéal, vous savez appréhender l'environnement de la fonction publique territoriale. Votre rigueur, votre anticipation et votre capacité à prioriser les sujets et urgences alliées à une grande discrétion professionnelle sont des atouts indispensables pour assister le DGA. Vous savez être agile et collaboratif pour travailler en équipe et en transversale en interne comme en externe. Vous savez représenter la collectivité en étant accueillant(e) et convivial(e). Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, et êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Publisher.). Conditions de travail. Rémunération : rémunération statutaire + IFSE Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales). Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique). Possibilité d'organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l'application Karos.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- rémunération statutaire + IFSE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en gestion de projetsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Politique culturelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer des partenariats avec des acteurs locauxCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gérer des budgets alloués à des projets culturelsCette compétence est indispensable
- Participer à la définition du planning, du budget global et des délaisCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME
200 à 249 salariés
- Site internet
- http://www.terresdemontaigu.fr
Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d une situation stratégique, au c?ur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet. M. Frédéric COUTURIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Développement & d'Animation en Ecomobilité Evénementiel (H/F)
STE D'ECONOMIE MIXTE DES TRANSPORTS EN C - 44 - NANTES
Mission Au sein de la Direction Relation Client (DRC) vous rejoignez l'équipe en charge du développement des mobilités durables auprès des professionnels (5 personnes) afin de promouvoir une nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'évaluation mesures agro-environnementales et climatiques (H/F)
DIRECTION REGIONALE ALIMENTATION AGRICUL - 44 - NANTES
L'évaluation de la mise en œuvre concrète de politiques publiques vous intéresse ? Contribuer à faire évoluer les pratiques agricoles vous motive ? Vous aimez travailler des données et produire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur Régional des Ventes (H/F)
ADEIS RH - 44 - Nantes
Ne manquez pas cette opportunité de jouer un rôle clé au sein de cette entreprise, spécialiste de la fabrication et distribution de solutions dans le milieu du transfert des fluides hydrauliques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / chargée de projet réemploi et services de proximité (H/F)
ENVIRONNEMENTS SOLIDAIRES - 44 - ST HERBLAIN
LE POSTE DE CHARGE.E DE PROJETS REEMPLOI ET SERVICES DE PROXIMITE Sous l'autorité de la directrice, vous êtes chargé.e des projets au sein du pôle Réemploi et Services de proximité. Vous encadrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE MISSION VIE ASSOCIATIVE H/F (H/F)
FAMILLES RURALES VENDEE - 85 - LA ROCHE SUR YON
Horaires : 35h00 aménagées Rémunération brut : selon la CCN Début de contrat : dès que possible Poste basé à : La Roche-sur-Yon et déplacements sur le département de la Vendée Formation : Etre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE NANTES EN COMPAGNIE (H/F)
NANTES EN COMPAGNIE - 44 - NANTES
Responsable de « Nantes en Compagnie » (H/F) « Nantes en Compagnie » est un dispositif lauréat de l'appel à projets du CCAS de la Ville de Nantes, visant à lutter contre l'isolement des seniors...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / chargée de développement via associative (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 44 - Nantes
Le-a chargé-e de développement Vie Associative aura pour mission de coordonner toutes les actions transversales en lien avec la communauté des engagé.e.s de l'Afev, notamment : - coordonner les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Ingénieur.e Développement Durable (H/F)
O.T.E. - 44 - Rezé
Spécialiste de la conception de bâtiments publics, tertiaires et industriels de haute technicité, notre groupe place l'humain au cœur de ses projets. Nous puisons dans la créativité de nos 250...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)
Randstad - 44 - Saint-Herblain
Nous recherchons pour le compte de notre client, entité régionale d'un grand groupe implanté à Saint Herblain, un.e Assistant.e Technique en intérim du 10/11/2025 au 31/12/2025 minimum. Poste sur 35h...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) de conseils et développement CDD (H-F) (H/F)
UCANSS - 85 - Roche-sur-Yon
Le Département « Offre de services aux partenaires » de la Caf accompagne les partenaires locaux qu'elle finance en lien avec les politiques Petite Enfance, Enfance, Jeunesse, Parentalité, vie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



