Assistant(e) Juridique cabinet d'expertise comptable (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 200MFRC
Assistant(e) Juridique cabinet d'expertise comptable (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Vos missions Rattaché(e) au responsable du pôle juridique, vous interviendrez sur l'ensemble des formalités et actes juridiques liés à la vie des sociétés. Vos missions principales seront : - Assistance à la préparation et rédaction des actes juridiques : o Approbation des comptes annuels, o Modifications statutaires (transfert de siège, changement de dirigeants, augmentation/réduction de capital.), o Constitutions de sociétés, o Cessions de parts sociales, - Réalisation des formalités auprès des organismes (greffe, INPI, annonces légales, etc.), - Suivi des registres légaux, - Gestion administrative du service juridique : classement, archivage, mise à jour des dossiers clients, - Conseil de premier niveau auprès des clients, en appui du juriste ou de l'expert-comptable, - Veille juridique courante liée au droit des sociétés. Profil : Débutant accepté si Bac+2 en droit OU expérience pertinente ayant permis d'acquérir des compétences en droit si pas de diplôme dans ce domaine. Bonnes qualités d'expression orale et de rédaction. Ce que nous offrons - Un environnement de travail bienveillant et collaboratif ; - Une formation continue et un accompagnement pour développer vos compétences ; - Des missions variées et valorisantes ; - Avantages : tickets restaurant, 1 jour de télétravail par semaine possible, mutuelle prise en charge à 50 % par l'employeur, primes de bilan et de Noël, chèques cadeaux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Droit affaires
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer une veille réglementaire et législative
- BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association
- Documents administratifs relatifs à des obligations légales
- DUT carrières juridiques
- Faciliter la communication interne et externe
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative
- Gestion Electronique des Documents (GED)
- Gérer les documents juridiques
- Licence droit, économie, gestion mention informatique, management
- Licence mention droit
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Réaliser une recherche documentaire
- Saisir des documents juridiques
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
- Termes et procédures juridiques
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
CONSILEO
10 à 19 salariés
Implanté depuis plus de 50 ans sur Montpellier et sa région, le cabinet CONSILEO intervient aujourd'hui dans différentes activités organisées en Pôles : Expertise comptable, Social, Juridique, Audit, Assistance administrative, Recouvrement créances. Ses clients exercent dans des domaines d'activité variés (commerce, professions libérales, artisanat ...), sous des formes d'exercice toutes aussi diverses : entreprises individuelles, sociétés commerciales, associations. M. Xavier Derode
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