Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination (H/F)

Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination (H/F) 75 - PARIS 06

Postuler à l'offre Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200MXCM
Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination (H/F)

75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 novembre 2025

Référence 18605 :Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination des formations du Département universitaire de maïeutique RÉSUMÉ DU POSTE Le responsable administratif adjoint en charge de la coordination de la formation assure le pilotage et la coordination des activités administratives et pédagogiques du département universitaire de maïeutique. Il travaille en étroite collaboration avec la vice-directrice formation du DUM. Il encadre l'équipe de scolarité, en lien avec la responsable administrative, et veille à la bonne organisation du cursus des étudiants en maïeutique ainsi qu'à la mise en œuvre de la formation continue destinée aux sages-femmes. Garant du respect des procédures et du cadre réglementaire, il contribue à la qualité du service rendu aux étudiants, aux enseignants et aux partenaires institutionnels. Il participe également à la valorisation de la formation à travers la collecte de la taxe d'apprentissage et exerce le rôle de référent relations internationales du département, en lien avec la Faculté de Santé. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur. - Offre de formation des diplômes de Santé - Bonne culture administrative et juridique - Principes et dispositifs de la formation continue. - Logiciels de gestion (Apogée, OSE, outils bureautiques). - Organisation et fonctionnement d'une équipe administrative. - Dispositifs et procédures liés aux relations internationales. Savoir-faire - Compétences opérationnelles Les missions nécessitent des compétences juridiques, organisationnelles, administratives et relationnelles. Le poste requiert une capacité d'adaptation au regard de la diversité des interlocuteurs et dans un contexte d'évolutions réglementaires et organisationnelles. - Maîtrise des outils bureautiques : Word / Excel / Power Point, messagerie - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Capacités rédactionnelles - Communiquer et faire preuve de diplomatie - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Mettre en œuvre une démarche qualité Encadrement Oui Conditions particulières d'exercice Conditions d'exercice : - Pics d'activités (rentrée et fin d'année universitaire) et déplacements ponctuels sur les autres sites de la Faculté de Santé - Participation aux examens PASS-LAS/JPO/Salons Le télétravail est possible après une période d'adaptation au poste, sous réserve de l'organisation et de l'intérêt du service. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Mission 1 : Coordination et pilotage de la scolarité - Encadrer, animer et coordonner l'équipe de scolarité (2 agents). - Assurer la répartition, l'organisation et la planification des tâches au sein du service. - Accompagner les gestionnaires dans leurs missions et veiller à leur montée en compétences. - Concevoir, élaborer et mettre en œuvre les procédures liées à la gestion de la scolarité dans lerespect de la réglementation. - Faire appliquer le calendrier annuel des opérations de scolarité. - Assurer le suivi et la mise à jour des bases de données étudiantes. - Superviser les paramétrages dans le logiciel Apogée (structures, MCC, règles de calcul, procès- verbaux, relevés de notes). - Participer à la production d'indicateurs, de bilans et de statistiques ; répondre aux enquêtes institutionnelles. - Apporter un appui technique et réglementaire aux agents du service et leur fournir ressources et expertise. - Contribuer à la prévention du contentieux étudiant. - Participer aux réunions de coordination et aux groupes de travail en lien avec la Faculté de Santé et les services centraux de l'université. Mission 2 : Formation continue des sages-femmes Mission 3 : Activités transversales

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 26000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
  • CSE

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Droit du travail
  • Législation sociale
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE PARIS CITE

5000 à 9999 salariés


Mme Stella MANDHOT

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE PAIE ET ADP (H/F)

    FONDATION COS  - 75 - PARIS 03

    La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)

    BOVIS PARTICIPATION  - 91 - FLEURY MEROGIS

    LE GROUPE BOVIS RECRUTE En France et à l'étranger, le Groupe BOVIS est un acteur majeur du Transport et de la manutention spécifique. Nous sommes experts en matière de transfert et de manutention...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des Ressources Humaines (réf. 43801) (H/F)

    SORBONNE UNIVERSITE  - 75 - Paris 5e Arrondissement

    Au sein du service des personnels BIATSS (SPB) de la Direction des Ressources Humaines de la faculté des lettres : Fonctions : Gestionnaire des Ressources Humaines Emploi-type : Gestionnaire...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE RH - 78 H/F

    CRIT INTERIM  - 78 - MAGNY LES HAMEAUX

    CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) Gestionnaire RH. Vos missions principales seront les suivantes : - Informer, orienter et conseiller les salariés et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'Exploitation / Planification (H/F)

    DSD ORGANISATION  - 75 - PARIS 08

    Rejoindre DSD c'est rejoindre une agence en pleine croissance, une équipe dynamique et passionnée au plus proche de son personnel et de ses clients. www.dsdorganisation.com DESCRIPTION DE L'OFFRE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire RH en charge de la gestion collective (H/F)

    COLLEGE DE FRANCE  - 75 - PARIS 05

    Environnement de travail La direction des ressources humaines est composée de 22 agents et organisée autour de 5 pôles (affaires générales, pilotage de la masse salariale, gestion des personnels et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)

    SAGA  - 91 - GRIGNY

    Aujourd'hui, nous recrutons notre Responsable RH - Poste à pourvoir à compter du 15 décembre 2025. Au sein de SAGA, vous jouerez un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de la politique...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (H/F)

    COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA  - 91 - MASSY

    Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent de planning H/F

    CRIT INTERIM  - 95 - Roissy-en-France

    Vous souhaitez intégrer un environnement dynamique et contribuer à la bonne organisation des équipes sur les aéroports de Roissy et Orly ? Notre agence recrute un Agent de Planning (H/F) en intérim,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des Ressources Humaines (RRH) (H/F)

    EPITECH PARTNERS  - 92 - Levallois-Perret

    Vous êtes passionné(e) par les Ressources Humaines et avez envie de jouer un rôle clé dans la transformation RH d'un groupe dynamique ? Rejoignez une entreprise en pleine évolution, où l'humain est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.