Ingénieur(e) de Service Client Agroalimentaire (H/F) 76 - Seine-Maritime
Offre n° 200QJSN
Ingénieur(e) de Service Client Agroalimentaire (H/F)
76 - Seine-Maritime
Publié le 21 novembre 2025
L'Ingénieur(e) de Service Client Food intervient sur les instruments des sites clients de l'ensemble de sa zone d'affectation couvrant le Nord de la France (76, 60 et 02), ponctuellement, la Belgique. Il/Elle réalise notamment leur installation, leur optimisation, leur entretien, leur dépannage, leur qualification et le partage des règles de bonne utilisation avec les utilisateurs. Par son expertise technique qu'il/elle transmet, l'Ingénieur(e) de Service Client Food garantit un niveau optimal de fonctionnement des équipements ce qui concoure au maintien et au développement de la satisfaction client. Relations de travail Responsable hiérarchique : Directeur Régional Service / Regional Service Delivery Leader Internes : - Collabore avec les équipes sur sites : référents QHSE site, Responsables de site, Gestionnaires client/prestataire par exemple - Collabore avec l'ensemble des référents/interlocuteurs spécifiques : Responsable Qualité, Spécialiste HSE, Ingénieur(e)s Technico-Commerciaux, Spécialistes Applications, Vendeurs service, Centre d'appels par exemple - Echange régulièrement avec les équipes de Vente et autres technicien(ne)s et/ou Ingénieur(e)s de Service sur les dossiers de réparation en cours et sur les opportunités commerciales identifiées - Peut, après habilitation, former techniquement les équipes de Vente et autres technicien(ne)s et/ou Ingénieur(e)s de Service. Externes : - Conseille et forme techniquement le client sur le fonctionnement des équipements PerkinElmer. - Communique régulièrement avec les interlocuteurs clients (utilisateurs, responsable Qualité, HSE, informatique et réseau) Activités significatives - A partir d'une demande d'intervention documentée, dans le respect du mode opératoire ainsi que des engagements contractuels, et dans le respect des règles QHSE : - Planifier son activité en suivant les priorités et donner de la visibilité sur son planning à sa hiérarchie - Réaliser la maintenance et qualification des instruments - Réaliser les mises à jour logicielles et matérielles - Appliquer les protocoles de maintenance et de qualification - Dépanner les instruments - Documenter systématiquement chaque intervention dans le respect de la Qualité - Informer systématiquement les clients de la fin de l'intervention et des suites éventuelles en leur communiquant les opérations réalisées et en leur fournissant le rapport d'intervention qu'ils signeront - Remonter tout incident observé suivant les processus établis - Gérer le stock de matériel nécessaire aux interventions à venir et assurer le renvoi au dépôt principal du matériel non nécessaire. - S'assurer que les outils utilisés sont conformes aux spécifications avant toute confirmation d'intervention - Animer les formations techniques internes et/ou externes sur les instruments de sa(es) gamme(s) - Promouvoir PerkinElmer, ses produits, ses services et ses consommables. Compétences professionnelles requises - Minimum deux ans d'expérience professionnelle pertinente - Permis B en cours de validité - Compétences informatiques : Suite Office et CRM - Orienté(e) client - Langues : Français courant (C2) et bon niveau d'anglais (B2). Compétences professionnelles souhaitées - Expérience avec les bases de données - Habilitation opérations d'ordre électrique en basse tension dans le respect des textes réglementaires et des prescriptions de la norme C18-510: BR TBT et BT (formation assurée sinon) - Certificat risque chimique de niveau 1et/ou niveau 2 (formation assurée sinon) - Certification ATEX (formation assurée sinon) Profil - Diplôme ou Niveau Bac+2 à bac +5 en mécanique, en électrotechnique, chimie/biologie, physique - Pédagogie - Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe - Excellent relationnel client - Dynamisme - Rigueur et minutie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Véhicule
- Ordinateur portable
- Primes
- A partir de 42000 bruts/an
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Support Informatique H/F
ADEQUAT INTERIM - 27 - Val-de-Reuil
Notre agence Adéquat de CRIQUEBEUF SUR SEINE recrute des nouveaux talents : Coordinateur Support Informatique H/F pour une industrie sur le VAL DE REUIL. Missions : 1. Encadrement et coordination...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 60 - Villers-Saint-Paul
Vos missions : -Suivi et gestion de la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) Vous gérez les ordres de travail. Vous assurez la planification et la priorisation des interventions de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Montdidier
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Technicien Support Helpdesk H/F Rattaché au service Informatique, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien chiffrage (H/F)
27 - Pont-Saint-Pierre
<p>Dans le cadre de notre développement, nous recherchons <strong><em>un(e) Technicien(ne) chiffrage (H/F).</em></strong></p> <p>Au sein de la Direction Commerciale et du service Relation Clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
NEXTEP HR - 80 - Amiens
Sous la responsabilité du Responsable Technique SAV et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vos missions seront : - Installer des systèmes de contrôle d'accès et d'alarme intrusion -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de relation client H/F
ISAGRI - 60 - Tillé
VOS MISSIONS ISAGRI, c'est 12 équipes de conseillers dont le travail est centré sur la qualité. Nous apportons une réponse sur mesure aux clients professionnels, exploitants agricoles, cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support N2 (H/F)
76 - Havre
Installer, configurer des matériels de l'environnement utilisateur à partir de procédures existantes ou non (matériel téléphonie, réseau bureautique, pc et moyen d'impression) Analyser, diagnostiquer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Client Télécom - (H/F)
LTd - 76 - Quincampoix
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Support technique client (H/F)
Nextep HR - 76 - Trait
Le cabinet Nextep HR de Rouen recrute pour son client, une entreprise internationale leader sur son secteur d'activités, un support technique client H/F en CDI. Au sein de l'unité opérationnelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant technique d'ingénieur service électricité (H/F)
27 - Vernon
Description du poste : Samuel, Consultant au sein du cabinet de recrutement Fed Ingénierie en Ile-de-France, recherche pour son client entreprise international, leader de l'industrie électronique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



