Chargé (e) des dotations aux collectivités et des dossiers d(H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 200QPVB
Chargé (e) des dotations aux collectivités et des dossiers d(H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2025
- CDD de 3 mois à compter du 05/01/2026 - lieu de travail MORLAIX - poste de catégorie C Mission principale : dotations Etat aux collectivités - instruire les demandes de subventions DETR/DSIL 2025, préparer le tableau de répartition et assurer le suivi des dotations de l'État aux collectivités : information des collectivités, recensement des demandes, contrôle des dossiers, préparation des tableaux de décision, notification des décisions, mise à jour de la base de données des dotations et subventions suivi des élections municipales 2026 : accueil des candidats, enregistrement des candidatures, reporting... En outre : -collecte et traitement des données ( fiches communes et EPCI) -mettre à jour des fiches communales, notamment actualisation des projets communaux, à partir des données collectées (presse, ACTES) pour les dossiers sous-préfet et préfet -archivage -assurer le classement des dossiers (papier et informatique+boîte fonctionnelle) et reporter sur un tableau de bord (recours gracieux, arrêtés en urbanisme essentiellement) Votre environnement professionnel - Activités du service Activité SP : La sous-préfecture de Morlaix est l'une des 3 sous-préfectures du département du Finistère, située dans sa partie Nord-Est . Son arrondissement compte 59 communes dont 20 communes littorales + 1 commune insulaire totalisant 129 463 habitants (pop. Mun. au 1er janvier 2023) et regroupées en 3 EPCI (Morlaix Communauté, Haut-Léon Communauté et CC du Pays de Landivisiau). Au plan institutionnel, la SPM coordonne pour le compte de la préfecture du Finistère, l'application de la réglementation des débits de boissons et du droit funéraire dans le cadre de 2 « FUD » (fonction unique départementale) dédiées. Activité Pôle : - animation du territoire, environnement, urbanisme, économie - instruction et suivi des dotations, notamment d'investissement aux collectivités : DETR, DSIL, Fonds vert, France 2030..etc - soutien aux centralités : Action Coeur de Ville (sous-préfet référent pour le département) et Petites Ville de Demain - contrats locaux : CRTE et volets territoriaux du CPER - conseil aux collectivités et suivi du contrôle de légalité - environnement : suivi des dossiers SAGE, PAPI, NATURA 2000, Algues vertes, développement des énergies renouvelables, ICPE, nuisances....etc. - emploi et cohésion sociale : CTEFI et groupes de travaille - expulsions locatives - préparation des déplacements et réunions pour le sous-préfet et le préfet - élections : dépôt des candidatures (élections municipales) et suivi - Composition et effectifs du service 3 agents : 1 cadre A attaché, 1 cadre B SACE, 1 cadre C AAP1
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Avoir des compétences en informatique -bureautiqueCette compétence est indispensable
- Connaître l'environnement professionnel Cette compétence est indispensable
- Savoir appliquer la réglementation Cette compétence est indispensable
- Savoir rédiger Cette compétence est indispensable
- Savoir s'organiser Cette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Bureautique et outils collaboratifs
- Corriger et mettre en forme un document
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et de gestion (H/F)
GRETA-CFA DE BRETAGNE OCCIDENTALE - 29 - QUIMPER
Le GRETA-CFA de Bretagne Occidentale recrute un Assistant administratif et de gestion H/F à temps incomplet, 80%, à Quimper. Vos missions seront, en appui de l'équipe en place, dans le respect de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent(e) chargé(e) de missions administratives (H/F)
MAIRIE - 29 - PLONEOUR LANVERN
Intégré(e) à l'équipe « accueil et services à la population » comprenant 5 personnes, au sein des services administratifs municipaux, vous assurerez les missions suivantes sous l'autorité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif polyvalent (H/F)
DOUARNENEZ COMMUNAUTE - 29 - DOUARNENEZ
Sous la direction de la directrice de la Maison de la Petite Enfance, vous apportez une aide administrative et technique en gestion, communication, information, accueil, classement et suivi de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif du service funéraire (H/F)
MAIRIE - 29 - QUIMPER
La ville de Quimper recrute pour son service vie administrative et citoyenne, un(e) agent(e) administratif(ve) d'accueil - Service funéraire A ce titre, vous assurez la gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Secrétaire (H/F)
VYV3 - 29 - Quimper
Poste à pourvoir dès que possibleAu sein du SAAD de Fouesnant, et du SSIAD de Quimper, vous êtes rattaché à la cheffe de service et à l’Infirmière de coordination des SAAD/CSI/SSIAD. Vous prenez en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire Comptable H/F
VYV 3 BRETAGNE - 29 - Plomelin
RESPONSABILITÉS : En tant que Secrétaire Comptable au sein de l'ESAT de Plomelin, votre rôle principal est de soutenir les opérations administratives et financières de l'établissement. Vous assurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Groupe COBREDIA - Secrétaire (H/F)
Groupe COBREDIA - 29 - Quimper
Dans le cadre d'un remplacement, la concession FIAT de QUIMPER du Groupe COBREDIA est à la recherche d'un : **Secrétaire APV Automobile H/F, en CDI, à temps complet** Du lundi au vendredi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT ADMINISTRATIF ACHATS ET MAINTENANCE (H/F)
SN AGENCES - 29 - Châteaulin
RESPONSABILITÉS : Intégré(e) au sein du service Achats et Maintenance du Groupe SALAÜN, acteur majeur du tourisme en France. En lien avec le Responsable de service, vous jouez un rôle clé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Aide Validation en laboratoire Chimie F/H - LABEXIA (H/F)
LABEXIA - 29 - Quimper
Notre équipe s'agrandit, rejoignez-nous ! Votre mission : Au sein du service Pôle Clients, vous travaillerez en collaboration avec notre équipe de chargés de validation chimie avec pour but...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



