Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)

Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F) 34 - FABREGUES

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200QTHQ
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)

34 - FABREGUES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 novembre 2025

Activités : - Concrètement l'Assistant de Gestion H/F prend en charge le secrétariat courant qui inclut en général : o l'accueil téléphonique, o la réception clients, o le gestion et le suivi du courrier (classement et organisation), o la gestion des commandes de fournitures de bureau (suivi, réapprovisionnement, règlements), o les photocopies et différentes activités de classement / archivage, o les recherches documentaires en lien avec l'activité de la structure ou du service, elle les transmet ou les archive, o la saisie des documents numériques, o les méthodes de classement et d'archivage, o la veille réglementaire, o le suivi des qualifications de l'entreprise o les règlements des fournisseurs. - En matière de personnel, l'Assistant de Gestion H/F assure : o la gestion administrative du personnel, o la délivrance et archivage des attestations (formation, aptitudes au travail , etc.), o la transmission des éléments de paie au cabinet d'expert-comptable en charge des paies, o les déclarations sociales (URSAAF, congés, absences,.) - tâche sous-traitée au cabinet d'expert-comptable o le suivi et programmation des visites médicales d'embauche et de reprise, o le suivi des demandes de remboursement de formation à l'OPCA Gestion . o le suivi des amendes (parking, exces de vitesse, etc.) des personnels - En matière de comptabilité, l'Assistant de Gestion H/F traite les opérations de comptabilité générale comme : o la comptabilité clients/fournisseurs, o la saisie des écritures (sous-traitée au cabinet d'expert-comptable), o les rapprochements bancaires o les déclarations fiscales (TVA) - tâche sous-traitée au cabinet d'expert-comptable - En matière de suivi financier, l'Assistant de Gestion H/F réalise de façon hebdomadaire : o le suivi de la trésorerie, o les opérations de recouvrement de créances, o les opérations de suivi des paiements, o les relances client, o le reporting de son activité à la Direction, o le suivi financier et administratif des demandes de subventions, o la tenue et suivi des tableaux de bord d'activité en lien avec le directeur. Environnement relationnel : Les contacts sont très nombreux sur ce poste où l'Assistant de Gestion H/F est en relation avec les clients, les fournisseurs, les partenaires de l'entreprise. Elle est aussi l'interlocuteur privilégiée des collaborateurs de l'entreprise. Vous devez savoir jongler entre la nécessaire concentration que requiert ses missions comptables et de secrétariat et les nombreux contacts : appels entrants, demandes des collaborateurs qu'elle doit savoir traiter avec professionnalisme et disponibilité. Vous gérez en permanence plusieurs dossiers de front et vous devez donc savoir organiser vos priorités. Profil : Le métier d'Assistant de Gestion H/F regroupe des missions diversifiées. Il suppose d'être très polyvalent. Compétences spécifiques, vous devez: Avoir de bonnes connaissances en comptabilité générale. Maîtriser les outils informatiques : Excel, Word, outlook, logiciel comptabilité et gestion, logiciel devis facturation, Internet, Gérer l'information et organiser un classement efficace pour l'ensemble de l'équipe, Etre force de proposition d'outils de suivi Tenir des tableaux de bord Savoir collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit Avoir une bonne connaissance de la comptabilité générale jusqu'au niveau du bilan Avoir une bonne connaissance de la législation sociale Qualités majeures : - la gestion du temps et des priorités - une bonne organisation,

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2214.0 Euros à 2416.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Complémentaire santé
  • Primes semestrielles sur résultat d'entreprise
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTZ Gestion de l'entreprise Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
  • BTS gestion de la PMECette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
  • Fournir des informations claires et précises par téléphoneCette compétence est indispensable
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)Cette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
  • Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieuxCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
  • Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Réaliser la gestion administrative des contrats

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment

Employeur

ENTREPRISE RENE ELOY


Nous intervenons pour la rénovation d?immeubles anciens, que ce soit pour des travaux de maçonnerie traditionnelle, de toiture/couverture, de charpente, de zinguerie, de façades, mais également sur les parties communes des bâtiments (caves, cages d?escaliers, cours intérieures et toitures). Nos domaines de prédilection sont les petits travaux d?entretien qui demandent une grande réactivité d?intervention. Nos engagements et nos valeurs sont primordiales au sein de notre entreprise. M. Olivier MAUBERT

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion Confirmé- INDUSTRIE (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 34 - Saint-Jean-de-Védas

    LIP Tertiaire Montpellier recherche pour un de ses clients, un Assistant de Gestion dans le domaine de l'industrie en intérim (renouvelable). Vos missions : 1. Gestion clients : -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'accueil BTP (H/F)

    WHOWORKS  - 34 - VENDARGUES

    Nous recherchons un(e) assistante d'accueil BTP H/F. Vos missions : - Assurer le suivi administratif des chantiers (bons..) - Gérer l'accueil physique et téléphonique et le traitement du...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif comptoir de vente peinture bilingue (H/F)

    TOT COLOR FRANCE  - 34 - CASTELNAU LE LEZ

    Totcolor France est une entreprise à taille humaine commercialisant peintures et produits complémentaires. Nous sommes actuellement en recherche d'un ou une assistant(e) administratif(ve) polyvalente...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Assistant chef de projets Agrivoltaïques - (H/F)

    EDF Renouvelables  - 34 - Montpellier

    Stage à pourvoir dès janvier 2026. Au sein de l'agence Développement de Montpellier, sur le périmètre Languedoc-Roussillon, vous serez rattaché à la référente agrivoltaïsme et l'accompagnerez sur ses...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant administratif et direction /f (H/F)

    LEA Recrutement  - 34 - Juvignac

    LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Vous avez des envies de vous dépasser et d'avoir un poste...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    PROMAN  - 34 - Montpellier

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients, CHARGE D'Appel d'OFFRE (H/F). Mission à pourvoir rapidement Lieux :...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant d'expert F/H - 34 (H/F)

    AKTISEA  - 34 - Montpellier

    AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant gestion des factures et commandes fournisseurs H/F

    UNION-MATERIAUX  - 34 - Montpellier

    Rattaché(e) au responsable tarifs, vos missions seront les suivantes : - Validation des factures fournisseurs selon le process achat - Contrôle et optimisation des commandes fournisseurs - Suivi des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Gestion Confirmé- Industrie H/F

    LIP Tertiaire  - 34 - Saint-Jean-de-Védas

    POSTE : Assistant de Gestion Confirmé- Industrie H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Gestion Confirmé- Industrie H/F

    LIP Tertiaire  - 34 - Saint-Jean-de-Védas

    POSTE : Assistant de Gestion Confirmé- Industrie H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.