Assistant administratif et financier (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 200RSPY
Assistant administratif et financier (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Keyce Academy, centre de formation certifié Qualiopi et membre du réseau Collège de Paris propose des formations allant de BAC à BAC+5 dans différents domaines comme le commerce, l'informatique, la santé et le tourisme. Présent dans différentes régions du territoire métropolitain et dans les DOM-TOM il a pour mission de former et d'accompagner les apprenants vers leur réussite professionnelle. Après avoir intégré notre service administratif et financier déjà en place et à la suite d'une période de formation, vous aurez la charge de la contractualisation de la relation entre l'apprenant et l'entreprise, soit : o La gestion administrative du dossier de l'apprenant o La facturation des contrats o La veille réglementaire En ce sens, vous prendrez les missions suivantes : - Collecter les éléments relatifs au montage du contrat d'apprentissage auprès des conseillers en formation - Vérifier la cohérence des information et documents collectés - Assurer un rôle de conseil auprès des entreprises et des conseillers en formation en cas de non faisabilité du montage de contrat de formation - Réaliser le montage des contrats des apprenants (apprentissage, professionnalisation, formation initiales.) - Elaborer les conventions de formation et les transmettre aux apprenants et entreprises - Assurer le suivi des signatures des contrats et conventions de formation - Saisir les informations sur les plateformes des OPCO - Réaliser l'archivage et le classement des dossiers - Editer les factures de formation et les saisir sur les plateformes des organismes de formation (OPCO.) - Assurer le suivi des demandes de prise en charge - Remonter au service comptable les informations de facturation lors du bilan comptable - Réaliser une veille sur les évolutions réglementaires en matière de financement des formations - Effectuer les conventions de mobilité dans le cadre des learning expedition et les transmettre aux entreprises - Participer à des webinaires sur les évolutions sectorielles - Effectuer des relances auprès des entreprises, et apprenants - Réaliser les avenants au contrat d'apprentissage en cas de changements (maitre apprentissage, formation.) Fort(e) d'une expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire ou au sein d'un OPCO, vous êtes polyvalent, organisé, disponible et vous détenez une rigueur administrative à toute épreuve. N'attendez plus, rejoignez nous ! Tous nos postes sont également ouverts aux personnes détenant une reconnaissance travailleur handicapé (RQTH).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Droit du travail
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
KEYCE ACADEMY
20 à 49 salariés
Keyce Academy est un organisme de formation et CFA où nos étudiants bénéficient des enseignements de formateurs experts et sont ainsi formés du BAC au BAC+5 aux métiers du commerce, du management, du marketing, de la communication ou encore des RH, de l informatique, du tourisme et de la santé. Aujourd'hui, certifié The Great Place To Work et #activateur de progrès Keyce Academy se développe et recherche ses nouveaux talents. Mme Clara LLOP
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