Gestionnaire administratif et financier de l'UMR H/F 91 - PALAISEAU
Offre n° 200TQJC
Gestionnaire administratif et financier de l'UMR H/F
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
L'agent assure des missions de gestion financière, administrative et logistique au sein du CREST, en lien étroit avec la Secrétaire générale, les chercheurs et les services des tutelles. Il/elle contribue également au pilotage administratif et financier de l'École universitaire de recherche (EUR) Data EFM. Missions : 1. Gestion financière et suivi des projets - Réaliser les opérations d'engagement et de liquidation des dépenses (commandes, missions, services faits) dans les outils comptables des tutelles. - Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives comptables. - Gérer l'ensemble du processus de mission pour les personnels et invités du CREST : information sur les modalités de prise en charge, établissement des ordres de mission, réservations de transport et d'hébergement selon la politique voyage des tutelles. - Contrôler les pièces justificatives, suivre les paiements et assurer le classement et l'archivage des dossiers. - Participer à l'élaboration des prévisionnels de dépenses et au suivi de l'exécution budgétaire des projets. 2. Suivi administratif et financier de l'EUR Data EFM - Suivre le budget global de l'EUR et mettre en place des outils de suivi financier et des indicateurs d'activité. - Préparer les comités de pilotage (COPIL) et rédiger les relevés de décisions. - Participer à l'organisation logistique et administrative des événements de l'EUR (formations, séminaires, journées scientifiques, rencontres doctorales). 3. Gestion administrative et logistique - Contribuer à l'élaboration et au suivi des dossiers administratifs (devis, conventions, correspondances diverses). - Assurer l'accueil physique et téléphonique du laboratoire et orienter les courriers et courriels entrants. - Tenir à jour les tableaux de suivi, inventaires et bases de données, en garantissant la fiabilité des informations. - Contribuer au bon fonctionnement général et aux activités transverses de l'équipe administrative. 4. Appui aux activités scientifiques - Accompagner les chercheurs dans la préparation et l'organisation des événements du laboratoire (séminaires, colloques, conférences). - Gérer en autonomie un ou plusieurs séminaires récurrents du CREST. En fonction des priorités, le(la) titulaire du poste peut être amené(e) à contribuer à d'autres activités transverses de l'équipe administrative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Administration publiqueCette expérience est indispensable
Compétence
- Législation sociale
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ENSAE PARIS, CREST, ENSAE-ENSAI FORMATIO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le Groupe des Ecoles Nationales d'Economie et Statistique (GENES) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) depuis le 1er janvier 2011. Il est composé d'un secrétariat général et de cinq unités. Quatre unités sont à Paris : l'ENSAE (Grande école), le CREST (centre de recherche), le CEPE (centre de formation continue) et le CASD (Centre d'accès sécurisé aux données). Une unité est à Rennes : l'ENSAI.
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