Assistant / Assistante de gestion administrative 972 - DUCOS
Offre n° 200TTHC
Assistant / Assistante de gestion administrative
972 - DUCOS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
1. Gestion administrative - Accueil physique et téléphonique des partenaires, clients et fournisseurs. - Gestion du courrier et des e-mails. - Organisation des rendez-vous, réunions, déplacements et plannings. - Rédaction, mise en forme et transmission de documents professionnels. - Mise à jour des dossiers administratifs et des bases internes. 2. Assistance comptable - Classement et préparation des pièces comptables. - Saisie et contrôle des factures clients/fournisseurs. - Suivi des règlements, relances clients. - Suivi des notes de frais et des opérations bancaires. - Préparation des éléments destinés au cabinet comptable. 3. Support commercial et coordination - Élaboration et suivi des devis, contrats et commandes. - Mise à jour des tableaux de bord et indicateurs. - Interface avec les clients et prestataires. - Assistance au suivi des dossiers ou projets en cours. 4. Support RH interne - Gestion des dossiers salariés (contrats, absences, congés). - Préparation des variables de paie. - Appui au recrutement (annonces, tri de CV, convocations).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils de gestion et de la relation clientCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir les plannings et congés de ses équipes
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les plannings d'utilisation des équipements
- Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
- Gérer un planning
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Négocier des conditions commerciales
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser des réunions internes
- Relayer de l'information
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques
Employeur
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