GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FACTURATION H/F 91 - VERT LE GRAND
Offre n° 200VMCV
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FACTURATION H/F
91 - VERT LE GRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
À propos de SEMARDEL Le Groupe Semardel, acteur majeur du secteur de l'environnement en Essonne, regroupe 600 collaborateurs engagés pour la transition écologique. Nous assurons la collecte, le traitement et la valorisation des déchets de plus d'1 million d'habitants et de plus de 1 000 entreprises, contribuant ainsi à l'économie circulaire et à la production d'énergies renouvelables. SEMAER, filiale spécialisée dans la logistique et la collecte des déchets, recherche aujourd'hui un(e) Gestionnaire Administratif(ve). Notre entité intervient sur : -Collecte des déchets ménagers et professionnels (porte-à-porte ou points d'apport volontaire) -Propreté urbaine (balayage, nettoyage de bacs, piquetage.) -Mise à disposition de matériels (compacteurs, bennes, bacs, bornes.) -Gestion des déchetteries fixes ou mobiles Le poste 1. Gestion des tournées et facturation -Contrôler quotidiennement les saisies des tournées (réalisées par l'assistante d'exploitation) pour garantir une facturation sans anomalie. -Gérer les anomalies détectées. -Vérifier les tournées et la conformité des factures en lien avec la facturation Groupe. -Établir le rapport d'activité mensuel et le compléter pour le rapport annuel. -S'assurer que toutes les bennes clients soient vidées avant le 31 du mois (coordination avec le planning si nécessaire). 2. Suivi et reporting -Établir les suivis d'exploitation mensuels des marchés publics et les transmettre aux clients après vérification. -Alimenter mensuellement les tableaux récapitulatifs pour les bilans annuels (GPS, CCVE). -Préparer et envoyer les bilans annuels pour les clients institutionnels 3. Gestion des ressources externes Intérimaires : -Envoyer chaque semaine les heures aux agences. -Vérifier et valider les contrats via les plateformes. -Contrôler les factures. Louageurs : -Envoyer mensuellement le récapitulatif des heures et kilométrages. -Vérifier les factures. 4. Gestion administrative et remplacement -Vérifier et valider les factures fournisseurs via SAP. -Remplacer l'Assistante d'exploitation pour la saisie des tournées en cas d'absence ou congés courts. Profil recherché -Formation : Bac+2 en Assistanat (Direction ou Gestion PME/PMI) -Expérience : Au moins 5 ans sur un poste administratif avec des missions de saisie et facturation Compétences clés : -Maîtrise du Pack Office (Excel) et idéalement SAP -Sens du service client -Rigueur, autonomie, capacité à gérer les priorités
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistanat Direction ou Gestion PME
Compétence
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Employeur
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