Assistant.e Administratif.ve - Mission Hébergement (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 200VWFP
Assistant.e Administratif.ve - Mission Hébergement (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Vous avez pour mission le suivi des prises en charge hôtelières des ménages hébergés à l'hôtel dans Paris intra-muros. Dans ce cadre, vous travaillerez en lien étroit avec les SIAO et DELTA (en charge de la réservation hôtelière et de la qualité). Vous participerez à la création d'outils et à l'appropriation des process de la plateforme afin d'en sécuriser le fonctionnement. Plus spécifiquement, vous êtes en charge de la réalisation des activités suivantes : *Suivi des prises en charge hôtelières - Assurer le suivi, en lien avec les travailleurs sociaux de la plateforme, des demandes relatives à un besoin de réorientation (changement de composition familiale, demande de réorientation, demande de changement d'hôtel) ou à une demande concernant la prise en charge hôtelière (demande d'intervention d'un médiateur, demande d'intervention d'un intervenant terrain,.). - Suivre les absences des familles hébergées et la prévenance et validation auprès du SIAO - Assurer la coordination entre les TS de la plateforme, le SIAO et DELTA concernant l'ensemble des mouvements à l'hôtel (décrues, fins de partenariat, réorientations, etc.). - Assurer le lien entre DELTA, les SIAOs et la plateforme sur ces demandes (transmission des demandes, relances, suivi des réponses apportées, saisie des interventions de DELTA dans le SI de la plateforme.). *Mise à jour des mouvements des familles - Enregistrer et mettre à jour dans la base de données les mouvements des familles suivies par la plateforme liés à la prise en charge hôtelière : Décrues, APEC, changement d'hôtel, réorientation, sorties. *Gestion et suivi de la participation financière des familles - En lien avec les travailleurs sociaux, assurer mensuellement le suivi et les relances de la participation financière des familles, et en lien avec DELTA pour le suivi de l'effectivité de la participation des ménages. *Suivi des remontées des EI et EIG - Aider à rédiger et qualifier les Evènements Indésirables ou Evènements Indésirables Graves concernant les ménages, en lien avec les responsables de la plateforme, en s'appuyant sur les process/grilles EI - EIG existants, et le système d'information AGEVAL *Reporting / process - En lien étroit avec l'ensemble des cadres de la plateforme, assurer la création, le suivi et la mise à jour des process liés à l'activité hébergement - Réaliser chaque trimestre un bilan d'activité Profil : -Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC + 2 à BAC+ 3 en gestion administrative idéalement. -Vous justifiez d'au moins 1 à 3 ans d'expérience sur des fonctions similaires. -Vous disposez d'une bonne compréhension du travail social et des enjeux de l'urgence sociale. -Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). -Vous êtes autonome sur la création d'outils de process, de suivis et de reporting. -Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques. Conditions du poste : Date de prise de poste envisagée : dès que possible Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants : - CDD de 12 mois - Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire. Statut du poste : Agent contractuel de la fonction publique -Technicien/Agent de maitrise Temps de travail et horaires : du lundi au vendredi - 37h30 par semaine avec acquisition de 15 RTT par an. Rémunération et avantages : votre rémunération sera à partir de 1964 € bruts mensuels selon votre profil et expérience. À cela se rajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels. Vous bénéficierez également : - de tickets restaurant, - d'une mutuelle attractive, - d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%. Lieu du poste : Votre lieu d'activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2205.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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