Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 21 - ST APOLLINAIRE

Postuler à l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200XMJG
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

21 - ST APOLLINAIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 novembre 2025

Vos objectifs en tant qu'Assistant(e) commercial(e) : Dans le cadre d'un remplacement en cascade lié au départ en congé maternité de la Responsable Support Client, vous accompagnerez le département Commercial dans le suivi des échanges avec les clients. Vos missions Au quotidien, vous serez amené(e) à : - Traiter les demandes entrantes des clients : o Prise en charge des appels téléphoniques ; o Enregistrement des demandes clients ; o Gestion des échanges. - Participer activement au processus de relance des devis ; - Réaliser éventuellement des enquêtes de satisfaction auprès des clients ; - Prendre en charge la complétude des questionnaires clients pour le référencement du laboratoire chez nos clients ; - Assurer la mise à jour et le suivi des informations des tiers (prospect, client, sous-traitant, fournisseur) sur le logiciel métier. Vos missions prioritaires pendant la durée du CDD consisteront essentiellement dans la prise en charge du standard téléphonique, l'enregistrement des demandes clients et à la participation au processus de relance des devis. Votre future équipe Au sein du Département Commercial de l'entreprise, vous rejoindrez une équipe dynamique d'une quinzaine de personnes composée de Business Developers, de Technico-commerciaux et d'Assistants commerciaux. Ce poste est-il fait pour vous ? - Vous avez le sens de la relation client et une appétence certaine pour la vente ? - Vous êtes parfaitement à l'aise au téléphone ? - Vous savez faire preuve de rigueur, notamment dans le cadre de l'utilisation des outils informatiques ? - Vous disposez d'une bonne capacité de concentration vous permettant de travailler en open space ? - Vous êtes souriant(e) et dynamique ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, ce poste est fait pour vous ! Ce que nous vous proposons : - Un Contrat à Durée Déterminée de remplacement, statut ETAM aux 37 heures hebdomadaires, incluant 12 JRTT annuels (proratisés en fonction de la durée du remplacement) ; - Une rémunération comprenant : o une partie fixe de 1900 € bruts mensuels ; o o une éventuelle prime d'intéressement, débloquée sous réserve de conditions tenant aux résultats de la société et proratisée en fonction de votre temps de présence ; o Des tickets restaurant via une carte Swile. - Une ambiance d'équipe positive et enthousiaste : sorties, challenges d'entreprise, événements sportifs...

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Intéressement / participation
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques

Employeur

FILAB

50 à 99 salariés


Nous sommes un laboratoire prestataire de services d'analyse, d'expertise et de R&D spécialisé dans les domaines de la chimie et des matériaux. Nos domaines d'interventions sont variés, avec des secteurs tels que le pharmaceutique, les dispositifs médicaux, la cosmétique ou encore l'aéronautique - entre autres ! M. Hubert VITTOZ

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT (H/F)

    C.P.E.F.  - 21 - BEAUNE

    Dans le cadre d'un renfort d'équipe lié à la montée en puissance de nos activités et à la mise en place d'un nouvel ERP et rattaché(e) à la Responsable ADV, vous serez chargé(e) de la relation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de relation clientèle (H/F)

    ISERBA  - 21 - MARSANNAY LA COTE

    Rattaché(e) au Responsable Service Client, vous serez l'interlocuteur(rice) privilégié(e) de nos clients et aurez pour principales responsabilités : - Gérer les appels et mails entrants: identifier...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché(e) commercial(e) (H/F)

    GIMBERT OCEAN - GIMBERT LA BOUTIQUE DES  - 21 - DIJON

    Qui sommes-nous ? GIMBERT SURGELES est une société Gersoise spécialisée historiquement dans le négoce de produits de la mer et nouvellement dans leur transformation. Pour relever notre nouveau...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commercial(e) (H/F)

    VERNET BEHRINGER  - 21 - DIJON

    n tant qu'Assistant(e) Commercial, vous serez rattaché(e) au département Ventes et Marketing sous la responsabilité du Directeur commercial et marketing. Vos principales missions seront de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e de relation client et patrimoine immobilier - GMAO (H/F)

    GAMMEO  - 21 - DIJON

    => Ta mission Tu accompagnes nos clients dans toutes les étapes de gestion de leur patrimoine : - Réaliser des relevés techniques dans différents types d'établissements (hôtellerie, médico-social,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial H/F (H/F)

    EKTOR  - 21 - Dijon

    Rattaché(e) à notre siège de Dijon, vous jouerez un rôle clé dans le développement commercial de votre secteur. Il vous sera confié un portefeuille de clients et de prospects sur un secteur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    21 - Dijon

    Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    ASSISTANT (F/H) (H/F)

    21 - Dijon

    Notre client situé à DIJON est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des activités d'assurance et des caisses de retraite.Quels défis stimulants...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DALKIA(déjà vu)

    Commercial marché Industrie H/F

    21 - Dijon

    Vous êtes investit/rigoureux(se) et passionné(e), rejoignez notre communauté d'experts. Rejoignez la Famille Dalkia Froid Solutions, une entreprise leader dans les services énergétiques pour les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ASSISTANT (H/F)

    Randstad  - 21 - Dijon

    Notre client situé à DIJON est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des activités d'assurance et des caisses de retraite.Quels défis stimulants...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.