Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 200YPXT
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
KARPOS recrute pour son client, une société d'audit et de conseil dont la mission est d'optimiser les charges sociales de ses clients grâce à une gestion adaptée et performante. Au sein de l'équipe commerciale, vous allez contribuer à la croissance de la société en assurant le développement du portefeuille clients et en apportant un véritable soutien aux commerciaux. Vous jouerez un rôle clé, alliant prospection, analyse de données et missions opérationnelles. es missions seront les suivantes : 1. Développement commercial et prospection (45%) Prospecter activement sur un portefeuille défini : Identifier, qualifier et contacter les prospects pour générer des rendez-vous qualifiés pour les ingénieurs commerciaux. Assurer le premier contact téléphonique avec les prospects. Assurer le suivi des actions commerciales : Mise à jour du CRM, planification et suivi des relances, analyse des retours, et reporting régulier sur les résultats obtenus et la performance de prospection. Préparer les rendez-vous : Aide à la préparation des supports de présentation, à la qualification des besoins et à la coordination entre les prospects et les ingénieurs commerciaux, suivi des échanges sur l'étape commerciale. Participer à la mise en forme et à l'envoi de propositions commerciales, devis ou présentations clients en lien avec les ingénieurs commerciaux et équipes opérationnelles. Prendre part aux challenges commerciaux et aux opérations de stimulation interne (concours, objectifs collectifs, animations d'équipe). 2. Construction et suivi des campagnes marketing automation (40%) Bâtir et enrichir une base de données prospects de qualité. Travailler en binôme avec le responsable du Marketing Automation sur le projet : Collecte, vérification et mise à jour des informations dans la base de données clients et prospects. Gérer les datas : segmentation et fiabilisation des données, Classification des contacts, notamment par secteur d'activité, taille, zone géographique, typologie d'organisation. Contribuer à la performance des campagnes marketing : Garantir la qualité des fichiers et la pertinence des cibles pour optimiser les actions de prospection et de communication. 3. Credit management et suivi des paiements (10%) Optimiser le process de recouvrement (analyse des résultats obtenus avec le process en place, préconisations de nouvelles actions et suivi des résultats obtenus, ajustements si besoin). Suivre l'avancée des règlements : Identification des factures échues, relances des clients suivi de l'avancement des règlements et mise à jour du reporting encaissements Collaborer vec la direction et l'équipe production sur les situations d'impayés : Signalement et suivi des litiges éventuels, proposition d'actions correctives. Missions diverses (5%) La liste des missions précédentes n'est pas exhaustive et pourra être complétée en fonction des besoins du département.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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