Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 69 - DARDILLY
Offre n° 200HLJM
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
69 - DARDILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Le groupe AURALIANCE, acteur majeur de la transition énergétique en France, connait une croissance solide et affirmée avec un chiffre d'affaires consolidé de 38 millions d'euros à fin 2023. Adressant à la foi des cibles de particuliers et de professionnels, le groupe Auraliance, à travers ses différentes filiales, propose une offre à 360° allant de la rénovation énergétique (installations photovoltaïques petite et grande puissance, pompes à chaleur), en passant par le diagnostic immobilier et la commercialisation d'équipements énergétiques. Votre rôle ? Au sein du service administratif et sous la supervision de la Responsable Administrative et Commerciale, vous veillez au bon suivi administratif et commercial des dossiers clients dans les domaines du photovoltaïque, de la pompe à chaleur et de l'isolation, en appui aux équipes commerciales, pour assurer la fluidité des ventes, la satisfaction client et la conformité des documents. Vos missions principales ? Gérer, traiter et suivre les dossiers clients (création, vérification, complétude). Assurer la liaison entre les commerciaux, les clients et les organismes externes (fournisseurs, administrations, organismes de subvention). Préparer et transmettre les documents administratifs nécessaires à la finalisation des projets (contrats, devis, demandes de subventions, autorisations). Garantir le respect des délais, la conformité réglementaire et la traçabilité des échanges. Contribuer à la fluidité du parcours client, en assurant un suivi rigoureux et réactif des dossiers. Savoir être : Rigueur et précision : traitement sans erreur des documents administratifs et des données clients. Suivi méthodique et autonome des dossiers : capacité à avancer sur les dossiers sans avoir besoin d'être relancé, en respectant les délais et les étapes clés. Réactivité maximale : réponses rapides et efficaces aux demandes internes (commerciaux, direction) et externes (clients, administrations). Sens de l'organisation : gestion simultanée de plusieurs dossiers avec priorisation claire. Autonomie : capacité à s'auto-organiser et à prendre des initiatives pour fluidifier les processus. Esprit d'équipe : collaboration fluide avec les commerciaux et les autres services. Savoir-faire : Gestion administrative des ventes Suivi de dossiers clients Maîtrise des procédures réglementaires Formation : Formation : Bac +2 minimum de type BTS Assistant de gestion PME-PMI, BTS et/ou expérience équivalente dans un service Administratif. Les atouts du poste ? Une mission à impact : accompagner la croissance d'un groupe en pleine essor au service de l'environnement. Une grande bienveillance de l'équipe, en ligne avec les enjeux de la transition environnementale. L'implication au quotidien de votre expertise au sein de collègues experts multidisciplinaires, sur des projets de large envergure technique. Une montée en expérience sur les projets de transition énergétique sur tous les secteurs d'activités. L'équipe est jeune et agile, un bon moment pour voir toutes les phases d'un projet et grandir dans le groupe. Des temps de partage et de convivialité réguliers pour fédérer et conserver une bonne humeur quotidienne !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - débutant si bac + 2
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Ass. gestion PME-PMI ou expérience
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
3 ALLIANCES
20 à 49 salariés
Le groupe AURALIANCE, acteur majeur de la transition énergétique en France, connait une croissance solide avec un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros en 2023. S'adressant à la fois aux particuliers et aux professionnels, le groupe, à travers ses différentes filiales, propose une offre à 360° allant de la rénovation énergétique (installation photovoltaïque petite et grande puissance, pompe à chaleur), en passant par le diagnostic immobilier et la commercialisation d'équipements énergétiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur Commercial en magasin (H/F)
LYON ACCESSOIRES - 69 - ST PRIEST
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Animateur Commercial H/F en magasin dans l'univers du plein air et des loisirs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
EURL MARIANO AUX CAVES DU PORTUGAL 33 - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons un secrétaire commercial(e) ayant des connaissances en comptabilité pour un poste à temps plein. Vous réalisez le traitement administratif et commercial des commandes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
KARPOS RH - 69 - LYON 09
KARPOS recrute pour son client, une société d'audit et de conseil dont la mission est d'optimiser les charges sociales de ses clients grâce à une gestion adaptée et performante. Au sein de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
COMPTOIR LYONNAIS DES METAUX - 69 - ST FONS
PME dynamique dans le secteur de l'environnement, basée sur Saint Fons, recherche une personne pour travailler en binôme avec l'Assistante en place. Vous aurez à gérer l'activité commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial sédentaire (H/F)
LEADER NEUVILLE SUR SAONE 2054 - 01 - Civrieux
L' agence Leader Intérim de Neuville sur Saône du groupe Actual recherche pour l'un de ses clients un assistant commercial sédentaire h/f pour travailler en industrie. Les missions :- Etude des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation et suivi clients (H/F)
AHA EXPERTISES ET CONSEILS - 69 - LYON 09
Au sein d'une équipe motivée et conviviale, rejoignez notre site de Lyon 9eme, situé à côté de la Gare de Vaise, composé d'une trentaine de collaborateurs pluridisciplinaires. Vous serez amené(e) à...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT REFERENT / PILOTE (H/F)
SOCOBAT EXPERTISES - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Missions: GESTION DES PLANNINGS - Organiser la réalisation des missions confiées par les clients en conformité avec leurs différentes attentes (prix, délai, rendu des rapports, facturation.) -...
CDD Insertion - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD Insertion
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
Handishare - 69 - LIMONEST
Vous rêvez Excel, Word, reporting et missions variées ? Oui. Mais pas dans n'importe quelle entreprise : HANDISHARE RECRUTE ! Qui sommes-nous ? HANDISHARE, c'est : - Une entreprise adaptée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Relation Client (H/F)
AGIR A DOM ASSISTANCE - 69 - Saint-Priest
Au sein de l'agence de Saint-Priest (69), nous vous confierons les missions suivantes : Vous serez en charge de la gestion courante administrative de l'agence Vous contribuerez au suivi, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
INGENIERIE CONSTRUCTION CHARPENTES 69 - 69 - LISSIEU
Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour traiter l'ensemble des tâches quotidiennes administratives afin de soutenir les dirigeants dans leurs...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



